Le Havre - OM : l'arbitre désigné, des mauvais souvenirs pour Marseille | OneFootball

Le Havre - OM : l'arbitre désigné, des mauvais souvenirs pour Marseille | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 Mei 2025

Le Havre - OM : l'arbitre désigné, des mauvais souvenirs pour Marseille

Gambar artikel:Le Havre - OM : l'arbitre désigné, des mauvais souvenirs pour Marseille

L'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Havre ce samedi en championnat. L'arbitre de cette affiche a été désigné, et il ne rappelle pas de bons souvenirs aux Phocéens.

À deux journées de la fin du championnat, l'Olympique de Marseille a plus que jamais son destin en main. Deuxièmes avec 59 points, soit un point de plus que l'AS Monaco troisième et deux sur Nice et Lille, quatrième et cinquième, les Phocéens seront assurés de jouer la Ligue des Champions l'an prochain s'ils remportent les deux derniers matchs.


Video OneFootball


Et cela commence par un déplacement loin d'être évident sur la pelouse du Havre, en pleine bataille pour le maintien, ce samedi pour le compte de la 33e journée.

Deux défaites et un nul

En Normandie, les hommes de Roberto de Zerbi tenteront de réaliser une performance similaire à celle du match aller. Début janvier, ils avaient étrillé les Havrais avec une large victoire 5-1.

Ce mardi, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé le nom des arbitres pour cette 33e journée, avec celui de choc entre le HAC et l'OM. Et ça n'est pas forcément un bon souvenir pour le club olympien.

En effet, c'est le jeune Willy Delajod qui officiera au Stade Océane. Cette saison, il a déjà arbitré les Marseillais à trois reprises, et Marseille n'a tout simplement jamais réussi à s'imposer avec lui.

Le Havre galère aussi

En septembre, Strasbourg l'a emporté 1-0 en Alsace. En décembre, l'Olympique de Marseille a concédé un nul 1-1 face au LOSC au Vélodrome. Enfin, en mars, le Stade de Reims a fait chuter l'OM sur le score de 3-1.

Cependant, ça n'est pas bien plus glorieux pour Le Havre, qui compte trois défaites avec Delajod au sifflet contre le Paris Saint-Germain (4-1), Angers (1-0), et Rennes (5-1). Reste à voir si l'un des clubs deux arrive à mettre un terme à cette série.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit