OnzeMondial
·3 April 2025
Le message mordant du vestiaire du Barça au Real Madrid !

OnzeMondial
·3 April 2025
Le Barça a donc franchi l'obstacle Atlético Madrid et un nouveau rendez-vous s'annonce face au grand rival, le Real Madrid. Un rendez-vous que les joueurs de Hansi Flick attendent déjà avec une certaine impatience !
Ce mercredi soir, le Barça a bataillé mais a réussi à aller chercher une victoire (1-0) sur la pelouse de l'Atlético Madrid qui lui permet de se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi. Une finale prévue le 26 avril prochain et qui va opposer le club catalan à son rival de toujours, le Real Madrid.
Forcément, du côté du Barça, on anticipe déjà ce grand rendez-vous et le Real Madrid est déjà prévenu, la motivation est au maximum. Notamment Pedri, interrogé sur son rêve de triompher face à l'ennemi. « Je l'espère. C'est évidemment ce que nous souhaitons. Un match Barça-Madrid est toujours spécial. C'est toujours un match où les deux équipes peuvent gagner, quelle que soit la situation dans laquelle elles se trouvent. D'abord, il y a beaucoup de matchs, mais nous avons hâte de le jouer. Nous savons qu'ils me compliqueront la tâche. Ils ont de grands joueurs, et nous devons les contrôler. »
Même son de cloche du côté de Jules Koundé, le défenseur français qui ne cache pas sa motivation à l'idée de retrouver le rival madrilène. « Bien sûr que Madrid nous motive. Un classique a toujours une couleur particulière. Nous savons que c'est dangereux, une grande équipe. Ils vont tout donner, mais nous avons quelques matchs avant cela et nous devons nous concentrer là-dessus », lâche le défenseur français, par ailleurs confiant à l'idée de réaliser un fabuleux triplé.
« Nous voyons un triplé comme possible. Nous sommes vivants dans toutes les compétitions. La route est longue, mais nous avons l'équipe pour le faire, en travaillant comme nous le faisons depuis le début de la saison. »
Ferran Torres, de son côté, joue la carte de la prudence avant le rendez-vous, évitant de désigner un favori tout fait pour ce futur Clasico. « Il n'y a pas de favori en finale. C'est un match, il faut tout donner, mais ce qui est sûr, c'est qu'on va tout donner, et avec le public, on est sûrs d'y arriver », a confié l'attaquant barcelonais.
Même prudence du côté de Frenkie De Jong, bien conscient de l'énorme enjeu à venir mais qui veut prendre le temps d'y penser. « On n'atteint pas une finale tous les jours, mais il faut se concentrer sur la récupération maintenant. Une finale, c'est déjà magnifique, imaginez-vous contre votre plus proche rival. Ce n'est pas le moment d'y penser maintenant, mais le jour J sera incroyablement excitant », a conclu le milieu néerlandais.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.