OnzeMondial
·14 Februari 2025
Le plan fracassant du Real Madrid pour révolutionner l'arbitrage
![Gambar artikel:Le plan fracassant du Real Madrid pour révolutionner l'arbitrage](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943682%2F378384%2F800-L-le-plan-fracassant-du-real-madrid-pour-rvolutionner-l-arbitrage.jpg)
OnzeMondial
·14 Februari 2025
Alors que le Real Madrid s'est plaint récemment de décisions arbitrales polémiques, le club merengue a décidé d'agir concrètement.
Depuis quelques semaines, en Espagne, le Real Madrid a un cheval de bataille très clair : l'arbitrage. Depuis le match perdu sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (1-0) où Carlos Romero, qui aurait probablement dû être expulsé pour un tacle terrible sur Kylian Mbappé avant d'être finalement le buteur providentiel catalan, la Maison Blanche monte en pression sur ce sujet particulièrement sensible. Des communiqués, des sorties publiques ou encore les reportages à charge de Real Madrid TV ont secoué le football espagnol.
Et ce n'est pas fini puisque selon l'émission El Larguero, sur la Cadena SER, le Real Madrid va faire une proposition osée la semaine prochaine. « Le Real Madrid présentera un plan sur l'arbitrage. Il sera basé sur la transparence, notamment pour savoir ce qui se dit dans la salle du VAR. Et que les erreurs soient reconnues quand elles sont commises », a expliqué Manu Carreno à l'antenne.
🚨 💣 "El Real Madrid presentará un PLAN para MEJORAR el sistema arbitral" I @manucarreno🔍 "Estará basado en la TRANSPARENCIA, en que se conozca lo que se dice en la SALA VOR..."👉 "Y en que se reconozcan los errores, cuando se cometan" pic.twitter.com/vIvFRsML7O— El Larguero (@ellarguero) February 13, 2025
En parallèle de cela, la Fédération espagnole a d'ailleurs décidé de faire un geste sur la polémique de la non-expulsion de Romero. Alors que le Real Madrid avait crié au scandale pour ne pas avoir eu accès aux audios du VAR sur cette situation, la RFEF aurait finalement accepté que le Real les consulte, à condition de venir à la Fédération pour le faire. Sans doute pour ne pas que cela soit exposé dans tous les médias ensuite...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.