Le positionnement de Rémy Cabella interroge après LOSC – RC Strasbourg | OneFootball

Le positionnement de Rémy Cabella interroge après LOSC – RC Strasbourg | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·24 September 2024

Le positionnement de Rémy Cabella interroge après LOSC – RC Strasbourg

Gambar artikel:Le positionnement de Rémy Cabella interroge après LOSC – RC Strasbourg

Au coup de sifflet final de la rencontre entre le LOSC et le RC Strasbourg (3-3) ce samedi, les consultants de beIN Sports se sont longuement attardés sur Rémy Cabella et son rôle dans le dispositif du club nordiste.

Membre expérimenté du vestiaire lillois, Rémy Cabella (34 ans) retrouvait l’aile gauche ce samedi, à l’occasion du duel entre le LOSC et le RC Strasbourg (3-3). Ce positionnement, conséquence directe du changement de dispositif réalisé par Bruno Genesio en passant à quatre défenseurs et des pistons redevenus latéraux, n’était pas du goût de Luis Fernandez et Benjamin Moukandjo. Consultant sur les antennes de BeIN Sports, les deux hommes auraient préféré le voir dans le cœur du jeu au cours de cette partie : « Quand on voit ses qualités, on sait très bien qu’il est meilleur dans l’axe, derrière l’attaquant. On l’a vu durant le match avec les demandes incessantes de Bruno Genesio pour qu’il rentre à l’intérieur. Il a trouvé qu’il y avait des espaces et c’est là qu’il est difficilement prenable, juge l’ex international camerounais. Quand il reste cantonné sur son côté gauche, là où il était positionné, je trouve qu’il est trop prévisible et que cela dénature son jeu. On lit sa façon de jouer, on sait qu’il va rentrer sur son pied droit. Donc oui, son positionnement sur le terrain interroge. Après, avec un joueur de son niveau, on peut également s’adapter en fonction de l’adversaire, peu importe la place que l’on occupe » finit-il par nuancer, néanmoins peu emballé.


Video OneFootball


Luis Fernandez poursuit cette réflexion, soulignant l’influence du changement de système opéré par le LOSC : « Je pense que c’est le changement de système qui le pousse sur ce côté, parce qu’ils ont joué à quatre. Moi, je préfère le voir à l’intérieur du jeu, entre les lignes. C’est là qu’il est capable de recevoir et de donner, de jouer avec une certaine qualité de passes. J’aurais aimé plus le voir dans le cœur du jeu », regrette l’ancien technicien, passé par l’Atlhetic Bilbao, le Paris Saint-Germain, l’Espanyol Barcelone ou encore le Stade de Reims lorsqu’il était encore entraîneur.

À l’image du débat sur Jonathan David, c’est encore Louisa Necib qui ferme la marche. L’ancienne Lyonnaise met en avant la concurrence au sein de l’entrejeu lillois. Cette dernière aurait aimé voir plus de permutation entre Rémy Cabella et Angel Gomes : « C’est un joueur qui a besoin de liberté, de s’exprimer sur la largeur et de prendre le ballon en mouvement. Le coach lui demandait de rentrer à l’intérieur pendant la transmission pour amener le surnombre dans l’axe, mais c’est certain qu’il préférerait jouer directement dans l’axe. Après, il y a Angel Gomes qui joue dans cette position et il le fait très bien. C’est à eux de permuter si besoin. Il ne faut pas rester statique à un poste, il faut savoir animer le système sur le terrain », concluait-elle ainsi sur les antennes de la chaîne qatarie.

Lihat jejak penerbit