Le PSG à fond sur un taulier des Bleus, son club panique | OneFootball

Le PSG à fond sur un taulier des Bleus, son club panique | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 April 2025

Le PSG à fond sur un taulier des Bleus, son club panique

Gambar artikel:Le PSG à fond sur un taulier des Bleus, son club panique

Cet été, Luis Enrique pourrait voir débarquer un nouveau défenseur central costaud, ce qui entraînera sûrement un nouveau virage dans le secteur rouge et bleu.

La rumeur court depuis plusieurs périodes du marché des transferts, mais cette fois serait la bonne. Ibrahima Konaté, joueur de Liverpool, serait bien positionné dans le cadre d’une signature au PSG l’été prochain. Selon les informations de Jacobs Ben, relayées par MEGA PSG, l’international français est bien une cible des dirigeants du club de la capitale, qui le convoitent depuis des années.


Video OneFootball


Cette saison, Konaté démontre une grande maturité. Associé à Virgil Van Dijk, l’ancien du RB Leipzig et de Sochaux est devenu une star, très souvent acclamée par les supporters des Reds. Malheureusement, la dernière campagne de Ligue des champions s’est soldée par une élimination contre Paris, et les bourreaux habillés en rouge et bleu seraient très intéressés par le central. Dans la tête des supporters, et aussi de Luis Enrique, les idées fusent avec une probable charnière composée par deux colosses, Pacho et Konaté, ce qui permettrait soit de donner un bon de sortie à Marquinhos, qui est de plus en plus sur la fin malgré ses récentes bonnes performances, soit de faire du Brésilien un exemple pour les plus jeunes, comme Thiago Silva en 2020.

Liverpool prend feu

Chez les Reds, la nouvelle ne fait absolument pas plaisir. Titularisé 79 % du temps en Premier League par Arne Slot cette saison, « Hibou » Konaté fait partie des chouchous de l’équipe, considéré comme le successeur légitime de VVD. La prolongation de contrat de ce dernier aurait joué dans la balance, déjà en faveur du Paris Saint-Germain pour une raison : les origines. Eh oui, le numéro cinq du LFC est né dans la capitale et a été formé au Paris FC. Selon Jacobs Ben, le club anglais s’empresserait de proposer un nouveau deal au Français, théoriquement lié jusqu’en juin 2026, et valorisé à 60 millions d’euros (Transfermarkt).

Pour les Parisiens, le camp est divisé en deux. Certains n’en veulent pas en raison d’un surplus en défense avec Pacho, Marquinhos, Beraldo et Kimpembe notamment, tandis que d’autres voient l’arrivée du tricolore telle une aubaine, à l’heure où les talents issus de la capitale sont mis en avant.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit