OnzeMondial
·15 Januari 2025
OnzeMondial
·15 Januari 2025
Quelle soirée de dingue en Coupe de France !
La Coupe de France n'est pas une compétition comme les autres ! Plus tôt dans la journée, l'Olympique Lyonnais, cador de Ligue 1, chutait sur la pelouse de Bourgoin-Jallieu, pensionnaire de National 3 (sixième division française) au terme de la séance de tirs au but. Un exploit monumental qui a sans aucun doute donné des ailes à Espaly (National 3) qui affrontait ce soir l'ogre Paris Saint-Germain à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France.
Car après seulement quelques minutes de jeu, l'exploit était en marche pour les amateurs quand Gjeci a ouvert le score de la tête (3e, 1-0). Juste avant la mi-temps, le Paris Saint-Germain, loin d'être séduisant, a égalisé sur une frappe de Zaïre-Emery (37e, 1-1). Au retour des vestiaires, on assistait à un retour à la normal temporaire avec un second but pour les Parisiens qui prenaient la tête grâce à Désiré Doué (67e, 2-1). Mais à la surprise générale, encore, les joueurs de Haute-Loire ont réussi à revenir dans la partie grâce à Fournel (71e, 2-2). Les amateurs pensaient tenir leur séance de tirs au but, mais juste avant le temps additionnel, Bradley Barcola a finalement offert la victoire aux siens (88e, 3-2). Le PSG s'impose finalement 4-2 avec un penalty de Gonçalo Ramos dans le temps additionnel (92e, 4-2) face à Espaly, mais les pensionnaires de National 3 peuvent sortir de la compétition la tête haute !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.