BeFootball
·2 Mei 2025
Leipzig – Bayern Munich : compositions probables, chaîne TV et heure

BeFootball
·2 Mei 2025
Leipzig doit assurer sa qualification européenne, et pourquoi pas viser une place en Ligue des champions dans ce sprint final. Les hommes de Zsolt Löw n’ont pas le droit à l’erreur sous peine de sortir des places européennes. Du côté du Bayern Munich, l’enjeu est un peu différent : la formation de Vincent Kompany peut définitivement s’assurer le titre de champion d’Allemagne. Il ne lui manque qu’un seul point.
Par rapport à ses concurrents directs, Leipzig n’est pas l’équipe la plus en forme. Cela s’est notamment traduit par une lourde défaite la semaine dernière à Francfort (4-0). La fin de saison s’annonce chargée pour le club sponsorisé par Red Bull. Les places européennes sont très chères en Bundesliga. Benjamin Šeško devra se montrer décisif pour aider son équipe à remporter cette rencontre capitale.
Il ne manque qu’un petit point au Bayern pour être sacré champion. Plus vite ce sera fait, mieux ce sera pour Vincent Kompany et ses joueurs. Sauf retournement de situation, le club bavarois soulèvera une nouvelle fois le trophée. Éliminés par une solide équipe de l’Inter Milan, les Bavarois ne décrocheront qu’un seul titre cette saison : la Bundesliga. Ce serait le tout premier trophée pour l’Anglais Harry Kane.
Le RB Leipzig devra composer avec plusieurs absences : Henrichs, Orban, Schlager et le gardien Gulácsi sont tous blessés. Bitshiabu est suspendu après son carton rouge face à Francfort. En revanche, Nusa a récemment repris la compétition et Raum pourrait réintégrer le groupe. Offensivement, Šeško (12 buts) reste la principale menace, tandis qu’Openda et Xavi Simons (9 buts et 5 passes décisives chacun) auront à cœur de se racheter après leur prestation décevante contre l’Eintracht.
Le Bayern Munich, lui aussi, doit faire face à plusieurs absences majeures : Upamecano, Davies et Hiroki Ito sont d’ores et déjà forfaits, tandis que Musiala, Neuer et Guerreiro sont incertains. Le club devra également se passer de son atout offensif numéro un, Harry Kane (24 buts, 7 passes décisives), suspendu pour accumulation de cartons. Malgré cela, l’attaque bavaroise pourra compter sur Michael Olise, Leroy Sané, Serge Gnabry et Kingsley Coman pour prendre le relais.
Le match sera diffusé en direct samedi 3 mai à 15h30 sur Bein Sport. Le programme TV complet du jour est à retrouver ICI.
Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga sur notre site internet et sur notre compte X.