Le Fussball
·5 April 2025
Leipzig s’impose contre Hoffenheim : première réussie pour Zsolt Löw en Bundesliga !

Le Fussball
·5 April 2025
Pour son tout premier match en tant qu’entraîneur principal en Bundesliga, Zsolt Löw a décroché une victoire importante avec le RB Leipzig (3-1) face à Hoffenheim. Une rencontre marquée par des erreurs de gardiens, un carton rouge, un premier but pour Baku et un but décisif de Poulsen en fin de match.
Après une seule victoire lors de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, Leipzig a entamé une nouvelle ère avec Zsolt Löw, nommé entraîneur intérimaire après le départ de Marco Rose. Et pour ses débuts en Bundesliga, le technicien hongrois a affronté son ancien club, Hoffenheim.
La partie a démarré sur un rythme élevé, avec un pressing intense des visiteurs. Gulacsi, titularisé à la place de Vandevoordt, s’est montré fébrile et a offert un ballon dangereux à Bischof, qui a inscrit un superbe but de loin (11ème, 0-1) ! Hoffenheim a alors logiquement pris les devants.
Mais le gardien adverse n’a pas tardé à l’imiter. Sur un corner mal négocié, Baumann a laissé filer un ballon anodin sur une tête de Sesko, permettant à Leipzig de revenir à 1-1 (24ème).
Le tournant du match est intervenu à la 28ème minute, quand Östigaard a été expulsé pour une faute en tant que dernier défenseur sur Openda. À 11 contre 10, Leipzig a alors pris le contrôle du jeu sans pour autant multiplier les occasions franches.
Juste avant la pause, Ridle Baku a surgi pour marquer son premier but sous les couleurs de Leipzig (43ème, 2-1), donnant l’avantage aux locaux à la mi-temps.
Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images
Les Saxons ont tenté de tuer le match dès la reprise. Nsoki a sauvé Hoffenheim sur une nouvelle tête de Sesko dans la surface (47ème). La suite a été plus prudente, Leipzig faisant tourner le ballon face à un bloc bas et compact. Le jeu s’est figé dans un schéma proche du handball, sans véritable danger dans les deux camps.
Mais Hoffenheim a bien failli égaliser : un but contre son camp de Lukeba a été annulé pour hors-jeu (61ème), et Gulacsi a rattrapé ses erreurs du début de match avec une double parade décisive face à Gendrey et Bischof (70ème).
Finalement, l’expérimenté Yussuf Poulsen, entré en jeu, a scellé le sort du match d’un tir croisé dans le petit filet (84ème, 3-1), signant son premier but de la saison. Leipzig aurait pu enfoncer le clou par Gomis ou Poulsen à nouveau, mais le score en est resté à 3-1.
Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images
Grâce à ce succès et au nul de Mainz contre Kiel, le RB Leipzig revient à un point seulement du top 4 et peut croire à une qualification pour la Ligue des champions. Hoffenheim reste à cinq longueurs de la zone de relégation, mais manque l’occasion de se mettre définitivement à l’abri.
Leipzig ouvrira la 29ème journée vendredi prochain (20h30) sur la pelouse de Wolfsburg. Hoffenheim recevra Mainz dimanche à 15h30 pour un duel capital.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images