Foot National
·9 Mei 2025
Lens : Facundo Medina à l'OM ? "Il aimerait" confie Leonardo Balerdi

Foot National
·9 Mei 2025
Le défenseur argentin de l'OM Leonardo Balerdi a confié que son compatriote du RC Lens Facundo Medina souhaiterait évoluer à Marseille.
C'est une petite phrase qui ne va pas passer inaperçue auprès des supporters marseillais comme lensois. Ce vendredi 9 mai, le défenseur argentin de l'Olympique de Marseille Leonardo Balerdi s'est arrêté au micro d'ici Provence pour un long entretien. Le capitaine marseillais y évoque la course à la Ligue des champions ou encore la mise au vert de deux semaines en Italie, mais pas seulement. L'ex-joueur du Borussia Dortmund en vient également à parler du prochain mercato estival et de la potentielle arrivée de son compatriote du RC Lens, Facundo Medina (25 ans).
Et il l'assure : le Sang et Or est prêt à débarquer dans la Cité phocéenne ! "J'ai une bonne relation avec lui et je lui dis toujours de venir ici. Et lui, il aimerait jouer ici, a affirmé le Marseillais au micro de la radio locale. J'en parle un peu avec Mehdi Benatia (le directeur du football, ndlr). Pour moi, il est magnifique avec le ballon. Il a le caractère et je sais qu'il peut jouer ici, au Vélodrome. Donc oui, j'aimerais qu'il vienne, pour lui et pour l'OM", a insisté Leonardo Balerdi. Sous contrat jusqu'en 2028 avec le Racing, Facundo Medina devrait bénéficier d'un bon de sortie de la part de sa direction cet été.
En attendant de savoir si le fougueux défenseur sud-américain rejoindra le Vélodrome ou non, Leonardo Balerdi a aussi été amené à évoquer son propre avenir. Arrivé en 2021 et sous contrat jusqu'en 2028, le natif de Villa Mercedes s'est dit "très content à Marseille. Je me sens bien. J'ai toujours dit que j'aimerais ramener quelque chose ici à Marseille. J'ai toujours cet objectif. Maintenant, je dois être concentré sur le dernier match. Après, sur le mercato, on va voir, mais je n'ai pas regardé les propositions, je suis à 100 % ici à l'OM. Pour moi, c'est le plus important", a-t-il tranché, avant de reprendre.
"Après, je ne sais pas. J'aimerais que l'équipe soit en Ligue des Champions et après, je me poserai la question de mon futur. Mais maintenant, je suis heureux d'être ici. Je suis concentré sur le match contre le Havre (samedi, 21h) et je ne pense qu'à ça. Pour l'année prochaine, on verra", a terminé par balayer le défenseur de 26 ans.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung
Langsung
Langsung