Lens/PSG – Luis Enrique est « heureux » après la qualification difficile | OneFootball

Lens/PSG – Luis Enrique est « heureux » après la qualification difficile | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·23 Desember 2024

Lens/PSG – Luis Enrique est « heureux » après la qualification difficile

Gambar artikel:Lens/PSG – Luis Enrique est « heureux » après la qualification difficile

Le Paris Saint-Germain s’est imposé aux tirs au but (1-1 dans le temps réglementaire) face à Lens (résumé vidéo Lens/PSG) ce dimanche au Stade Bollaert en 32e de finale de la Coupe de France 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (54 ans) s’est exprimé au micro de PSG TV afin d’évoquer cette qualification et la performance de ses joueurs.

Enrique «une très belle victoire qui nous permet de passer Noël en famille»

« Je pense que le match a été très disputé, difficile pour les deux équipes. Nous avons porté le poids de ce match. Nous avons peut-être manqué d’un peu de fraîcheur physique, mais je pense que l’équipe a toujours été dans le match, compétitive et, bien sûr, gagner aux tirs au but fait aussi du bien au moral de l’équipe. Matvey Safonov a été très bon. Il a été très efficace. Les quatre tireurs de penalty ont également été très déterminés. Et je le répète, c’est une très belle victoire qui nous permet de passer Noël en famille, de profiter de ce qui nous attend en janvier, des compétitions qui nous attendent, et je suis très heureux de l’effort fourni par toute l’équipe. »

Ce dernier match avant la courte trêve hivernale est toujours difficile à jouer. Il y a inévitablement un certain relâchement qui peut pousser à la faute et ainsi emmener à la défaite. Finalement, même si le club parisien n’a jamais pu faire le break dans cette rencontre il parvient à se qualifier. Le combat a été serré, mais l’emporter à l’extérieur est une tâche difficile.


Video OneFootball


Le plus important dans cette rencontre est donc la qualification, peu importe la manière. La Coupe de France est toujours un des objectifs de cette équipe, il était donc impératif de se qualifier. Les joueurs peuvent maintenant profiter de ces quelques jours de trêve, avant d’attaquer un mois de janvier compliqué avec notamment des rencontres décisives sur la scène européenne.

Lihat jejak penerbit