As Quinas
·6 November 2024
As Quinas
·6 November 2024
On pouvait imaginer qu’une fois loin de l’Atlético de Madrid, les choses pouvaient se goupiller différemment pour João Félix, mais même à Chelsea, qu’il a rejoint cet été pour une cinquantaine de millions d’euros, l’attaquant portugais ne se distingue pas. Pire, il ne joue presque pas. Sur les dix premières journées de Premier League, il n’en a démarré aucune, et n’est même pas entré en jeu lors des trois dernières.
Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille de la troisième journée de Ligue Conférence, Enzo Maresca, l’entraîneur des Blues, s’est exprimé sur le temps de jeu accordé à l’international portugais : « J’aimerai lui donner plus de minutes en Premier League, mais j’ai déjà dit que nous avons besoin d’un équilibre défensif. On ne peut pas jouer avec João, Cole Palmer et Nkunku. (…) Il ne fait aucun doute que si João continue de bien travailler, il aura son moment en Premier League. »
Comme lors des deux premières journées de Ligue Conférence, João Félix, qui a déjà inscrit deux buts dans cette compétition, devrait très certainement être titulaire ce jeudi, face FC Noah.
Photo by George Wood/Getty Images