OnzeMondial
·23 September 2024
OnzeMondial
·23 September 2024
Le choc OL – OM, qui était à suivre dimanche soir sur DAZN, a été marqué par une explosion massive du piratage.
Les efforts de DAZN pour proposer des prix plus attractifs ne changent visiblement pas grand chose... Comme l'explique RMC Sport, le match OL-OM (2-3), premier grand choc de la saison de Ligue 1, a entraîné une forte augmentation du piratage. Lors de la rencontre, de nombreux flux illégaux ont été diffusés sur Telegram, TikTok et X (anciennement Twitter), rassemblant des dizaines de milliers de spectateurs. Certains flux ont atteint plus de 90 000 personnes en temps additionnel, tandis que d'autres lives, même supprimés, continuaient de se multiplier.
Le piratage massif semble être motivé par le coût élevé des abonnements à DAZN, qui facture 39,99 euros par mois pour l’offre sans engagement, et 29,99 euros par mois avec engagement annuel. Bien que DAZN ait lancé des promotions pour réduire ces tarifs (19,99 euros/mois avec engagement et 19,99 euros/mois pendant deux mois sans engagement), cela n'a donc pas suffi à enrayer le piratage.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.