Les Nantaises veulent prendre leur revanche contre Dijon | OneFootball

Les Nantaises veulent prendre leur revanche contre Dijon | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·28 Maret 2025

Les Nantaises veulent prendre leur revanche contre Dijon

Gambar artikel:Les Nantaises veulent prendre leur revanche contre Dijon

Ce samedi 29 mars, les joueuses de Nicolas Chabot retrouvent le DFCO. Les Nantaises, désormais assurées de leur maintien, auront fort à faire face aux Dijonnaises, toujours en course pour les playoffs.

Un match aller raté et à sens unique

Retour en arrière, le 9 novembre dernier, lorsque les Nantaises accueillaient les Dijonnaises à Saupin pour la 7ᵉ journée du championnat. Un match à sens unique, où les Jaunes et Vertes n’avaient pas pu exister. Comme le prouvent les statistiques, malgré un léger désavantage en possession, ce sont bien les Dijonnaises qui s’étaient montrées les plus dangereuses, avec pas moins de 18 tirs tentés, dont 8 cadrés, portant leur total à 1.64 xG (contre 0.44 xG pour les Nantaises). Un match raté pour les Canaries, qui s’étaient logiquement inclinées 2-0 à domicile.


Video OneFootball


L’heure est aujourd’hui à la revanche

Les Nantaises, désormais assurées de rester en Arkema Première Ligue la saison prochaine, souhaitent prendre leur revanche et effacer le résultat du match aller. Nicolas Chabot s’est exprimé en conférence de presse avant la rencontre de ce week-end : « On a fait notre pire match contre Dijon, donc on ne peut que faire mieux. Et il y a un esprit revanchard aussi, car c’est l’équipe qui nous a battus avec l’écart le plus large, 2-0. […] Dans ce match, on avait eu beaucoup de joueuses qui étaient passées à côté. Elles, c’est rarement le cas, ce qui fait la différence au classement. »

Battre les Dijonnaises chez elles, une mission impossible ?

Pour tenter de faire tomber les coéquipières de Lena Goetsch, les Nantaises devront sans doute réaliser le match parfait. En effet, seules deux équipes sont parvenues à repartir de Dijon avec les trois points : le PSG (2ᵉ) et l’OL (1ᵉʳ). La tâche s’annonce donc particulièrement ardue, d’autant plus que les Nantaises restent sur une série de 7 matchs sans succès (6 nuls, 1 défaite).

Les coéquipières de Juliette Mossard parviendront-elles à réaliser l’exploit ? Réponse demain à 17h au Stade Gaston-Gérard.

Lihat jejak penerbit