AS Monaco
·30 September 2024
AS Monaco
·30 September 2024
Alors que les U17 ont vu leur match de championnat être reporté, leurs aînés sont allés chercher un succès crucial en déplacement dans le Forez (0-1), après le nul ramené par la réserve monégasque de Wolverhampton.
La Diagonale invaincue ce week-end ! Dans la foulée du choc disputé par le Groupe Elite sur le terrain des Wolves (1-1), dans le cadre de la PLIC, les U19 de Frédéric Barilaro sont allés chercher une victoire précieuse à Saint-Etienne. Retour sur le week-end de l’Academy. ✍️
Ils n’ont pas démérité, loin de là. En ouverture du tournoi rassemblant notamment des réserves de Premier League, les joueurs du Groupe Elite ont même pris les devants face à Wolverhampton. Initialement prévue jeudi soir, l’opposition finalement jouée vendredi matin – en raison des intempéries – n’a pas tardé à être débloquée par Aladji Bamba.
Sur un corner parfaitement distillé par Saïmon Bouabré, le milieu de terrain a en effet ouvert le score avant le quart d’heure de jeu (0-1, 12e). Un avantage malheureusement perdu au retour des vestiaires, avec l’égalisation précoce des Wolves (1-1, 52e). Résultat, malgré une nette domination des Rouge et Blanc, les hommes de Djimi Traoré ont été contraints à partager un point. Prochain rendez-vous dans la PLIC à la fin du mois d’octobre à Reading.
Vendredi 27 septembre – Centre d’entraînement de Wolverhampton
Wolverhampton 1-1 AS Monaco
Mi-temps : 0-1
AS Monaco : Benchaouch – Babaï, Nibombé, Kiwa, Platret – Cabral (Béry, 81e), Baranik (Dembaga, 69e), Bamba – Michal (Boura, 69e), Tincres (Etonde, 34e), Bouabré (Awragh, 81e)
Remplaçants : Béry, Dembaga, Boura, Etonde, Awragh
Entraîneur : Djimi Traoré
L’enjeu était tout autre samedi, pour les protégés de Frédéric Barilaro. Relégués en deuxième partie de classement, nos jeunes monégasques avaient besoin de reprendre leur marche en avant. Un défi de taille, au moment de se déplacer sur la pelouse de Saint-Etienne, habitué du podium, mais également placé dans le ventre mou en ce début d’exercice. La bataille s’annonçait rude donc, et elle va l’être.
Renforcés par quelques membres de l’équipe de Youth League, vainqueurs de Barcelone, comme Ilane Touré et Nick Mokabakila, les U19 vont mener une grande bataille au milieu. Avant de finalement faire la différence de manière improbable, sur un magnifique corner direct de Yannick Dodo (0-1, 30e) ! La suite ne sera qu’une bataille mentale pour aller chercher un résultat importantissime pour la suite.
Et nos Monégasques vont tenir jusqu’au bout, même si Ethan Schulz va être régulièrement condamné à l’exploit sur sa ligne. Victoire précieuse donc obtenue dans le Forez, face à une belle équipe de Saint-Etienne, que l’AS Monaco double par la même occasion au classement du groupe D. Une belle opération, avant de basculer très vite sur la Youth League, avec un déplacement à venir au Dinamo Zagreb ce mercredi. DAGHE les jeunes ! 🇲🇨
1 / 7
Crédits photos : AS Saint-Etienne – Clément Corso
Samedi 28 septembre – Stade Georges Bereta
AS Saint-Etienne U19 0-1 AS Monaco U19
Mi-temps : 0-1
AS Saint-Etienne : Delacroix – Ben Rahem, Horneck, Camara, Boukadida – Gadegbeku ©️, Eymard – Ben Tiba, El Jamali, Mimoun – Cheikh
Remplaçants : Derache, Grillot, Guerroudj, Zerga, Meite