LFP – Vincent Labrune va quitter son poste | OneFootball

LFP – Vincent Labrune va quitter son poste | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·13 Mei 2025

LFP – Vincent Labrune va quitter son poste

Gambar artikel:LFP – Vincent Labrune va quitter son poste

Vincent Labrune va bientôt quitter ses fonctions de président de la LFP. Cela arrivera au plus tard en 2026.

Souvent décrié, notamment pour la gestion des droits TV, le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) Vincent Labrune avait pourtant été réélu en 2024. Cependant, l’ancien président de l’Olympique de Marseille (2011-2016) va quitter ses fonctions suite à une révolution de l’instance.


Video OneFootball


Le président de la Fédération Française de Football (FFF), Philippe Diallo, l’a déclaré ce lundi, la LFP va disparaitre afin de laisser la place à une société gérée par les clubs. Vincent Labrune va mettre fin à son aventure en tant que président de la LFP, comme l’annonce Foot Mercato.

« Il partage les options proposées. (Vincent) Labrune accompagne cette réforme qui implique la suppression du poste de président de la Ligue et donc, par définition, qu’il n’aille pas au terme de son mandat. Si la proposition de loi va à son terme, le président, que je vois plus comme un CEO, aura été choisi par les clubs, comme dans un entretien d’embauche. (…) Si Vincent veut se présenter, il peut. Mais il y aura un changement profond de la gouvernance, car cela signifie la disparition de la LFP. Ce que je souhaite, c’est que le futur dirigeant de cette société commerciale soit quelqu’un qui soit recruté en tant que salarié, pour son expérience et ses compétences, et choisi par les clubs. Vincent Labrune a été élu récemment, il participe aux travaux, ce n’est pas à moi de définir quel sera son avenir. Chacun déterminera s’il rentre dans le cadre de ce projet ou pas »

Un gros changement donc pour l’ensemble du football français, qui a trouvé ce moyen pour lutter contre les difficultés financières. Cela va dans le sens des clubs de Ligue 1, qui avait cruellement besoin de ce changement.

À lire aussi :

  • OM – Roberto De Zerbi se paye Vincent Labrune
  • OM – McCourt veut rencontrer Vincent Labrune
  • PSG-OM : Véronique Rabiot s’en prend à Nasser Al-Khelaïfi et Vincent Labrune
Lihat jejak penerbit