Ligue 1 - Capelle espère retourner le public de Geoffroy-Guichard | OneFootball

Ligue 1 - Capelle espère retourner le public de Geoffroy-Guichard | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·22 Februari 2025

Ligue 1 - Capelle espère retourner le public de Geoffroy-Guichard

Gambar artikel:Ligue 1 - Capelle espère retourner le public de Geoffroy-Guichard

À 37 ans, il a disputé le 5 février dernier à Strasbourg, en Coupe de France son 300e match officiel avec Angers. Néanmoins, si la perspective d'inscrire un peu plus son nom dans l'histoire du club dont il porte les couleurs depuis 2015 trotte dans un coin de sa tête, ce dernier veut rester focus sur le moment présent et donc sur le déplacement à Saint-Étienne : "300 matchs, cela touche forcément mais après, lorsque la carrière est terminée et que tu refais un point sur ça, que tu en parles avec les autres anciens ou avec les petits nouveaux, ça prend encore plus de poids. Ça devient de plus en plus rare, c’est certain et je suis évidemment très fier de ça mais cela reste qu’une étape comme je l’ai dit. Aller chercher Vincent Manceau (389 matchs à Angers) et Romain Thomas (321 matchs), je ne sais pas mais en tout cas je ne me fixe pas de limite, je suis dans l’instant présent et là, le présent, c’est Saint-Étienne samedi puis Reims et Toulouse."

Comme son entraîneur, Pierrick Capelle ne voit pas la rencontre de samedi comme décisive pour Angers dans la course au maintien, même en cas de succès : "C’est une balle de set pas de match samedi, on sait que ça va être un match à enjeu, sous pression, électrique. Ils mettent pas mal d’intensité dans leur jeu et ils vont essayer d’emmener le public avec eux. Si on arrive à les contrarier, le stade sera un peu plus hostile. Maintenant, il va falloir faire de bonnes choses."


Video OneFootball


Enfin, le milieu de terrain évoque aussi la rencontre qui arrivera juste derrière Saint-Étienne, en quart de finale de la Coupe de France avec la réception de Reims mardi : "Elle faisait déjà envie à Bobigny la Coupe de France, j’avais envie d’aller loin avec tout l’engouement qu’il peut y avoir autour. Switcher entre les deux compétitions, c’est ce qui va nous prouver qu’on à le niveau et encore une fois c’est le groupe qui fera les choses. Je pense que l'on peut faire une bonne performance samedi et ensuite aborder Reims avec le maximum de fraicheur et si tu gagnes à Saint-Étienne, cela facilite les choses."

Lihat jejak penerbit