Le Petit Lillois
·10 Februari 2025
Ligue 1 – J21 : Du Normand dans l’équipe type, Le Havre AC peut remercier le LOSC
![Gambar artikel:Ligue 1 – J21 : Du Normand dans l’équipe type, Le Havre AC peut remercier le LOSC](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Ffc-internationale-v-olympique-lyonnais-2017-international-champions-cup-china-scaled.jpg)
Le Petit Lillois
·10 Februari 2025
En quête du podium, le LOSC a chuté lors de la réception du Havre, lanterne rouge qui n’avait plus gagné un match depuis le mois de novembre. Pour fêter ça, un Normand a été retenu dans l’équipe type de la semaine.
Une semaine à dix buts, puis le vide la semaine suivante, le LOSC voulait réagir après son élimination en Coupe de France face à l’USL Dunkerque (1-1, 4-5 t.a.b), mais a été surpris sur sa propre pelouse par Le Havre (1-2), lanterne rouge de Ligue 1 à l’entame de sa 21e journée. Plus tranchants, les Normands remportent leur premier match depuis le 3 novembre et font sensation dans la course au maintien.
La Normandie pouvait faire la fête ce week-end, avec plusieurs individualités auteures de prestations remarquées. Casimir, Soumaré, Zouaoui et Gorgelin pouvaient se vanter de récolter la note de 7 quand Lucas Chevalier, avec 6, était le meilleur lillois dans le journal L’Equipe. Auteur de quatre arrêts dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, c’est Mathieu Gorgelin qui a profité du succès havrais pour se hisser dans l’équipe type de la semaine. Il est le seul joueur de cette rencontre à se hisser dans cette sélection dominée par Brest, Lyon et Paris.
L’équipe type (4-3-3) : Gorgelin (Le Havre) – Clauss (Nice), Jacquet (Rennes), Chardonnet (Brest), Haidara (Brest) – Vitinha (PSG), A. Santos (Strasbourg), Tolisso (OL) – Cherki (OL), Dembélé (PSG), Rabiot (OM)
Impuissants de leur côté, les Lillois ont laissé passer leur chance de passer devant l’AS Monaco, défait par le Paris Saint-Germain (4-1). Avec le succès de Nice face à Lens, les hommes de Bruno Genesio, qui ne se sont hissés qu’à une reprise dans l’équipe type en cette année 2025, perdent même une place au classement (5e).
Langsung