Ligue 1 – J24 : Les informations d’avant-match pour PSG – LOSC | OneFootball

Ligue 1 – J24 : Les informations d’avant-match pour PSG – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·27 Februari 2025

Ligue 1 – J24 : Les informations d’avant-match pour PSG – LOSC

Gambar artikel:Ligue 1 – J24 : Les informations d’avant-match pour PSG – LOSC

Le LOSC se déplace sur la pelouse du Parc des Princes pour disputer l’affiche de la vingt-quatrième journée de Ligue 1 McDonald’s contre le PSG de Luis Enrique. Tout ce qu’il faut savoir, c’est ici.

Où et comment suivre la rencontre ?

L’affiche de la vingt-quatrième journée de Ligue 1 n’est autre qu’un duel attendu entre le LOSC (4e, 41 pts) et le Paris Saint-Germain (1er, 59 pts). Le gouffre paraît béant pour ces deux formations, qui nourrissent pourtant les mêmes objectifs : la victoire. Cette rencontre est d’autant plus cruciale qu’elle apparaît comme un précieux échauffement aux prochaines oppositions à venir. Dogues et Parisiens s’apprêtent à se mettre en ordre de bataille pour lutter en Ligue des Champions.


Video OneFootball


Cette rencontre, programmée ce samedi 1er mars à 21h05, sera diffusée sur les antennes de DAZN. Pour éviter de simplement suivre cette partie devant votre écran, vous pouvez profiter d’une ambiance conviviale entre supporters chez notre restaurant / pub partenaire : Au Bureau V2 situé au 21 avenue Avenir au Heron Parc, 59650 Villeneuve d’Ascq. L’établissement situé proche de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy diffuse toutes les rencontres du LOSC depuis le début de la saison.

Le coup d’envoi de cette opposition sera donné par François Letexier (35 ans) qui a été désigné par la LFP. Le meilleur arbitre de la saison 2023-2024 sera accompagné de ses acolytes, à savoir Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni le long des lignes de touche. Mickaël Leleu sera le quatrième arbitre. Enfin, Nicolas Rainville et William Lavis seront chargés de l’assistance vidéo à l’arbitrage. Au total, le bilan lillois est plutôt équilibré lorsque le natif de Bédée est au sifflet : 10 victoires, 5 nuls et 8 défaites.

Historique des rencontres récentes

Avec 21 buts inscrits lors de ses cinq dernières sorties, toutes compétitions confondues, le PSG est en pleine forme et c’est un euphémisme de le dire. Ses hommes ont d’ailleurs souvent pris un malin plaisir à accroître leur différence de buts lorsqu’il rencontrait le LOSC, comme le traduisent les 18 buts inscrits par le club de la capitale lors de ses cinq derniers confrontations.

Les Parisiens accueillent les Dogues sans la moindre goutte de sueur sur le front. Il faut dire qu’ils n’ont perdu qu’un seul de leurs 28 derniers affrontements (19 victoires, 8 nuls) à domicile et reste invaincu sur la scène nationale cette saison. L’obstacle paraît démesuré pour les hommes de Bruno Genesio.

Les derniers duels entre le LOSC et le PSG :

  • LOSC – PSG : 1-3, le 1er septembre 2024
  • PSG – LOSC : 3-1, le 10 février 2024
  • LOSC – PSG : 1-1, le 17 décembre 2023
  • PSG – LOSC : 4-3, le 19 février 2023
  • LOSC – PSG : 1-7, le 21 août 2022

Résumé d’une rencontre récente

Il y a plus d’un an, le LOSC s’était rendu sur la pelouse du Parc des Princes pour s’opposer au Paris Saint-Germain de Luis Enrique, la première version. Cette rencontre débutait par le bon bout, grâce à une réalisation de Yusuf Yazici (6′), sa quatrième en Ligue 1 Uber Eats (et oui, c’était son nom). Les Dogues traversaient ensuite un long désert. Surpris par Ousmane Dembélé, Alexsandro perdaient le cuir aux abords de sa surface, offrant le but de l’égalisation à Gonçalo Ramos (10′). Déstabilisé, le Brésilien était ensuite pris à défaut sur un centre à ras de terre de Fabian Ruiz (17′). Sous l’eau pendant de longues minutes, il fallait attendre le second acte pour voir le LOSC tenter de réagir, en vain, tant le PSG faisait preuve d’efficacité en phase de transitions (Kolo-Muani 80′). C’est ainsi que la formation nordiste courbait l’échine pour la deuxième fois en une semaine, la première fois de l’année en championnat. Cette défaite symbolisait également une période de doute pour Alexsandro.

PSG – LOSC : Le résumé vidéo

Lihat jejak penerbit