Le Petit Lillois
·5 April 2025
Ligue 1 – J28 : Les notes des Dogues après OL – LOSC

Le Petit Lillois
·5 April 2025
Dans un match au rythme très irrégulier et qui aurait certainement mérité de se conclure par un nul, le LOSC s’est finalement incliné sur la pelouse de l’OL et potentiellement perdu gros. Voici nos notes des Dogues à l’issue de cette rencontre.
Lucas Chevalier (5) : Le gardien lillois n’a pas eu beaucoup d’actions à gérer mais quasiment chacun a fait mouche. Il peut avoir la main plus ferme sur le second but lyonnais avant une parade miraculeuse face à Almada dans le temps additionnel.
Thomas Meunier (4) : L’international belge a de moins en moins d’impact sur le plan offensif et s’il n’a pas été forcément en grande difficulté défensivement, il concède le pénalty d’une main trop décollée.
Bafodé Diakité (6) : Buteur dès l’entame du match, il a par la suite été solide face à Lacazette, remportant plusieurs duels, et juste avec ballon à la relance dans un match où les défenses ont pris le dessus sur les attaques.
Alexsandro (5,5) : Tout comme son compère de la défense centrale, il a été solide et rassurant défensivement sur les quelques incursions lyonnaises. Attention tout de même à la gestion des longs ballons.
Gabriel Gudmundsson (5) : Le latéral gauche suédois retrouvait une place dans le onze lillois et a livré une prestation plutôt neutre, que ce soit offensivement ou défensivement.
Ngal’ayel Mukau (5) : Le milieu congolais a perdu peu de ballons mais il n’a pas réussi à apporter assez de danger dans les trente derniers mètres adverses. Sur le plan défensif, sa position haute aux côtés de Jonathan David a permis de fermer plusieurs passes intérieures.
Benjamin André (5,5) : Le capitaine lillois a récupéré plusieurs bons ballons mais sans réussir à créer des décalages dans le camp adverse ou amener du danger, hormis sur sa remise de la tête pour le but lillois.
André Gomes (4,5) : Toujours aussi juste techniquement, le milieu portugais a semblé, peu à peu, perdre le fil de la rencontre et mis en difficulté par les nombreuses permutations lyonnaises.
Hakon Haraldsson (4) : Dans une position plus excentrée, l’Islandais a eu du mal à entrer dans sa rencontre et c’est son duel perdu avec un dribble sur la ligne de sortie de but qui amène le penalty lyonnais. Il a été le plus actif après le retour des vestiaires mais a manqué de justesse dans le dernier geste.
Jonathan David (3) : Une nouvelle fois titularisé à la pointe de l’attaque, il n’a pas pesé sur l’ensemble de la rencontre, souvent à contre-temps ou dominé dans les duels. Ses rares décrochages intéressants l’ont seulement été pour jouer latéralement derrière.
Mitchel Bakker (3,5) : De nouveau dans une position d’ailier droit, le Néerlandais a eu du volume mais il a quasiment manqué tout ce qu’il a tenté avec beaucoup d’approximations techniques et de mauvais choix.