Le Petit Lillois
·26 September 2024
Le Petit Lillois
·26 September 2024
Le LOSC se déplace au Stade Océane du Havre ce samedi pour y affronter le HAC dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1 McDonald’s. L’objectif est simple : renouer avec la victoire.
Cinq matchs sans célébration finale pour le LOSC, cela fait cinq rencontres consécutives que ses hommes n’ont pas levé les bras pour fêter une victoire. Depuis le succès face à Angers (2-0), aucune succès n’a été empoché. C’est dans ce contexte que les Dogues se déplacent au Havre ce samedi pour y affronter le club doyen de l’Hexagone. Un match important pour se relancer et faire le plein de confiance avant l’enchainement terrible qui attend le LOSC jusque mi-décembre. Cette confrontation sera à suivre sur les antennes de DAZN à partir de 18h50 alors que le coup d’envoi sera donné à 19 heures. Comme à chaque fois, notre restaurant partenaire Au Bureau V2 situé au 21 avenue Avenir, 59650 Villeneuve d’Ascq, diffusera la rencontre.
Le coup de sifflet sera donné par l’arbitre principal, Bastien Dechepy. L’homme de 38 ans sera accompagné de Brice Parinet Le Tellier et de Julien Haulbert. Brendan Roffet sera le quatrième arbitre alors que Wilfried Bien et Mathieu Grosbost seront à l’assistance vidéo. La dernière rencontre du LOSC arbitrée par Bastien Dechepy remonte à avril dernier avec une confrontation face à l’Olympique de Marseille (victoire 3-1).
Il n’y a eu que six rencontres officielles entre le LOSC et Le Havre au 21ème siècle, huit en comptant les matchs amicaux et le constat est sans appel. Le LOSC n’a jamais perdu face au Havre. Un total de cinq victoires et un match nul, en plus des deux victoires en matchs amicaux, voilà le bilan. La saison dernière, pour sa remontée en Ligue 1, Le Havre AC s’était incliné sur sa pelouse (0-2) et sur celle de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy (3-0). Ce samedi, en Normandie, les Havrais tenteront de décrocher leur première victoire face au LOSC.
Bilan des rencontres récentes :
A l’occasion de la 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC recevait Le Havre AC à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Les Lillois accueillaient les Normands en tant que favoris, invaincus depuis plusieurs mois à domicile, et cette rencontre n’a pas échappé à la règle. Le match avait été animé par un certain Jonathan David, auteur d’un triplé sur sa pelouse. Le Canadien a débuté son festival au quart d’heure de jeu. Sur un coup-franc repoussé par le portier havrais, le buteur lillois suit bien pour pousser le ballon au fond des filets. La rencontre avait suivi sur les mêmes bases. Une forte domination lilloise qui a été confirmée juste avant la mi-temps avec le doublé du Canadien sur un superbe service d’Angel Gomes, trompant la défense havraise (2-0, 44′). La victoire a été confirmée au retour des vestiaires avec le triplé de Jonathan David sur un pénalty récupéré par Adam Ounas (3-0, 49′). La fin de match avait suivi son cours alors que le LOSC gérait, concédant peu d’occasions et allant rapidement vers l’avant. Aucun autre but n’avait été inscrit mais les Lillois en étaient proches, à l’image des opportunités de Rémy Cabella ou Jonathan David.