MadeInFOOT
·12 Januari 2025
MadeInFOOT
·12 Januari 2025
Ce dimanche après-midi, le MHSC affrontait Angers SCO au Stade de la Mosson pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. Dans un duel entre équipes mal classées, ce sont les Angevins qui obtiennent un succès précieux, leur donnant de l'air au classement. De son côté, le MHSC s'enfonce et termine la phase aller avec 9 petits points.
Montpellier obtient un penalty très litigieux ! Alors que les hommes de Jean-Louis Gasset sont passés à côté de leur première mi-temps, ils sont revenus avec d'autres intentions après la pause, mettant davantage de pression devant le but angevin. À la 58ème, sur un centre de Mousa Al-Tamari, Akor Adams est légèrement accroché par Emmanuel Bimula et réclame le penalty. Si l'arbitre ne siffle rien dans un premier temps, il change sa décision à la fin de l'action après avoir consulté le ralenti sur l'écran du VAR. La Mosson exulte et les Angevins pestent contre cette décision. En fin de match, Montpellier est réduit à 9 après les cartons rouges reçus par Kiki Kouyaté et Jordan Ferri en l'espace d'une minute.
0-1 (30ème) : Le contre éclair angevin qui enfonce les Montpelliérains ! Dans un début de match marqué par beaucoup de déchet technique de part et d'autre, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score à la demi-heure de jeu. Après une perte de balle d'Enzo Tchato au milieu, Issiaga Sylla rate son tacle et remet en jeu Jim Allevinah, qui sert Esteban Lepaul devant le but. L'attaquant angevin n'a plus qu'à pousser la balle au fond pour donner l'avantage aux siens.
1-1 (61ème) : Téji Savanier ne tremble pas face à Yahia Fofana ! Après le penalty accordé après la faute d'Emmanuel Bimula sur Akor Adams, le numéro 11 pailladin se saisit du ballon et tire en force du côté droit du gardien. Si le portier angevin est parti du bon côté, il est trop court pour repousser la tentative de l'ancien Nîmois. Le MHSC revient dans la partie.
1-2 (70ème) : Esteban Lepaul redonne l'avantage aux Angevins ! Sur une passe d'Himad Abdelli déviée du bout du pied par Jordan Ferri, l'attaquant angevin passe entre les deux défenseurs centraux montpelliérains et ne tremble pas face à Benjamin Lecomte. Angers reprend les commandes.
1-3 (100ème) : Zinedine Ferhat marque dans un but totalement désert ! Alors que Benjamin Lecomte était monté sur un dernier corner montpelliérain, les Angevins partent en contre et marquent dans la cage vide.
Esteban Lepaul (Angers SCO). Auteur d'un doublé, l'attaquant angevin s'est retrouvé dans tous les bons coups de son équipe et aurait pu même s'offrir un triplé s'il avait mieux négocié son face-à-face contre le gardien de but héraultais. Sur ses deux autres grosses occasions, l'ancien joueur d'Epinal n'a pas tremblé et en est désormais à 4 buts sur ses 3 derniers matchs toutes compétitions confondues.
Avec cette victoire, Angers se donne de l'air sur la zone de relégation et prend 3 points d'avance sur l'ASSE, barragiste, et 7 sur Le Havre, premier relégable. Les hommes d'Alexandre Dujeux, qui obtiennent un 3ème succès de rang toutes compétitions confondues, remontent à la 13ème place du classement.
De son côté, le MHSC s'enfonce encore en queue de classement. Cette défaite va faire très mal aux hommes de Jean-Louis Gasset, qui laissent échapper un concurrent direct pour le maintien. La tâche s'annonce désormais très difficile pour le club pailladin.
Titulaires :B. Lecomte : 6 I. Sylla : 2 M. Sagnan : 4 B. Omeragić : 4 E. Tchato : 3 J. Ferri : 2 T. Savanier : 4 J. Chotard : 4 R. Nzingoula : 4 Mousa Al Ta'mari : 4 A. Adams : 4
Entrants :A. Nordin : 4 (46') W. Khazri : - (71') T. Sainte-Luce : - (71') K. Kouyaté : - (71') K. Fayad : - (82')
Sortants :R. Nzingoula (46') I. Sylla (71') T. Savanier (71') J. Chotard (71') E. Tchato (82')
Titulaires :Y. Fofana : 5 F. Hanin : 5 J. Lefort : 6 C. Arcus : 6 J. Aholou : 6 H. Belkebla : 6 H. Abdelli : 6 E. Biumla : 6 J. Allevinah : 6 F. El Melali : 5 E. Lepaul : 7
Entrants :Z. Ferhat : - (62') L. Rao-Lisoa : - (62') I. Niane : - (76') Y. Belkhdim : - (76') P. Capelle : - (90')
Sortants :J. Allevinah (62') F. El Melali (62') J. Aholou (76') E. Lepaul (76') H. Abdelli (90')
Langsung