Evect
·9 Januari 2025
Evect
·9 Januari 2025
Champion de France en titre, récent vainqueur du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain caracole une fois de plus en tête de la première division française. Si sur la scène européenne, le club de la capitale se montre toujours incapable de se mettre à la hauteur des meilleurs, au sein de l'hexagone, le PSG règne en maître incontesté. Le dauphin marseillais est déjà relégué à 7 points tandis que l'AS Monaco qui complète ce podium se trouve à dix points.
Le bilan après 16 journées disputées est éloquent :
Au Parc des Princes, la formation de Luis Henrique n'a laissé filer que deux points. Paradoxalement, c'est souvent face à des formations luttant pour le maintien que le Paris SG a fauté. Du côté du stade Auguste-Delaune de Reims lors de la cinquième journée (1-1), sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps d'Auxerre à l'occasion de la 14e journée (0-0). Le match nul concédé à l'Allianz Riviera de Nice est l'exception qui confirme la règle (1-1). À Paris, c'est l'actuel barragiste qui a décroché le point du match nul en novembre dernier (1-1), le Football Club de Nantes créant la surprise.
En Ligue 1, le Paris Saint-Germain c'est en moyenne 2.75 buts par match. Une seule formation a su contenir les assauts parisiens sur son but. Il s'agit de l'AJ Auxerre au début du mois de décembre (0-0). Bien entendu, la question est de savoir qui fera tomber le premier le Paris Saint-Germain cette saison en Ligue 1 ? Saint-Étienne a une première opportunité ce dimanche, la tâche s'annonce immense.