Foot National
·22 Februari 2025
Ligue 2 : à la pause, Laval tient tête à Lorient

Foot National
·22 Februari 2025
La deuxième division française poursuit son chemin. Les dix-huit clubs sont sur le pont, ce week-end, à l'occasion de la 24e journée de la saison 2024-2025. Ce samedi 22 février, le FC Lorient affronte le Stade lavallois Mayenne Football Club au stade du Moustoir. À l'issue d'un premier acte disputé, les deux équipes se neutralisent (0-0).
Le FC Lorient, qui a réalisé un excellent début de match, s'est rapidement procuré la première occasion de la rencontre. Pagis botte son corner en retrait et trouve Silva au deuxième poteau. le reprend de volée du pied droit mais sa tentative file au-dessus de la cage de Laval (5e). Peu après la fin du premier quart d'heure, le club breton accélère à l'entrée de la surface de réparation lavalloise. Silva reçoit le ballon côté droit et centre dans la foulée dans la surface sur la tête de Kroupi. Le numéro 22 ne cadre pas et envoie sa tête juste à côté du cadre (17e). Quelques minutes tard, Mvuka sert Pagis dans la surface. Le numéro 10 frappe en première intention du pied droit mais Samassa s'interpose et détourne ce tir (23e). Derrière, Laval a sorti la tête de l'eau. Adéoti sert Sellouki dans la surface. Le numéro 19 envoie une demi-volée du pied gauche mais Mvogo sur ses appuis sort cette dangereuse tentative (25e).
Peu avant la demi-heure de jeu, occasions commencent à se multiplier des deux côtés. Mvuka réceptionne un ballon aux abords de la surface côté droit et tente sa chance du pied gauche. Son tir est stoppé en deux temps par Samassa (27e). En fin de première mi-temps, le FCL était proche d'ouvrir le score. Talbi en embuscade à l'entrée de la surface déclenche un tir puissant du pied droit qui passe légèrement au-dessus de la cage de Samassa (37e). Malgré la domination lorientaise, Laval est toujours dans le coup. Kololo est trouvé dans la surface au deuxième poteau. Le numéro 17 enchaine rapidement avec un tir au sol du pied gauche mais sa tentative est sauvée par Talbi sur sa ligne (41e). Derrière, il ne se passera plus rien et la pause a été sifflée après une minute de temps additionnel (45'+1).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.