Foot National
·25 Januari 2025
Foot National
·25 Januari 2025
Des affrontements ont éclaté entre supporters de Laval et de Troyes ce vendredi soir. Un bar a été endommagé.
Décidément. Après la sortie punitive en National à l’encontre des supporters nîmois, une bagarre générale éclatait à trois heures de là. Ce vendredi soir, le Stade Lavallois recevait effectivement Troyes dans le cadre du 20ème multiplex de Ligue 2. Une rencontre qui a vu les locaux s’imposer sur la plus petite des marges (1-0) mais des incidents noircir la soirée en marge. Situé au niveau de la gare de Laval, non-loin du stade Francis Le Basser, le bar-tabac « Le France » a vu éclater une violente bagarre entre supporters des deux clubs. "Des supporters (...) de Troyes consommaient dans le café avant d'aller au match. Les supporters lavallois, qui remontaient la rue pour aller au stade, les ont vus. Ils ont lancé un fumigène dans la vitrine pour les provoquer. Il a atterri dans le store qui a commencé à prendre feu" a témoigné la gérante de l’établissement dans les colonnes de Ouest-France.
"Heureusement, on a réussi à l'éteindre avec un extincteur. Ensuite, du mobilier a volé, je ne sais pas qui a fait quoi, ça allait trop vite" a conclu Christine Carlier, qui a porté plainte. De son côté, le maire de Laval a évoqué des agissements "inadmissibles" sur les réseaux sociaux. "Je condamne fermement ces actes. La violence n'a pas sa place à Laval, dans le sport et le foot" a conclu Florian Bercault.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung