Ligue 2 : Metz réalise le gros coup à Guingamp | OneFootball

Ligue 2 : Metz réalise le gros coup à Guingamp | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·15 Februari 2025

Ligue 2 : Metz réalise le gros coup à Guingamp

Gambar artikel:Ligue 2 : Metz réalise le gros coup  à Guingamp

Vainqueur à Guingamp ce samedi soir, le FC Metz réalise un très gros coup au classement.

Le gros coup des Grenats ! Quelques heures après la défaite du Paris FC sur le terrain de l'USL Dunkerque (0-1), soit deux autres candidats à la montée, les joueurs du FC Metz ont remporté trois points précieux chez un concurrent direct à l'accession ce samedi 15 février au soir. En déplacement en Bretagne pour y défier l'EA Guingamp, les hommes de Stéphane Le Mignan s'en sont remis à un penalty converti par Gauthier Hein en première période, puis deux autres buts d'Idrissa Gueye et Matthieu Udol dans les derniers instants pour réaliser une grosse opération au classement.


Video OneFootball


Guingamp inefficace, Metz en profite

Rien n'a été simple au Roudourou pour les Lorrains, inquiétés après le premier quart d'heure de jeu par une frappe tendue et croisée d'Amine Hemia, captée par un plongeon d'Arnaud Bodart (17e). Quelques minutes après leur ouverture du score, les Grenats ont de nouveau tremblé sur une nouvelle tentative d'Hemia, encore captée par leur dernier rempart (33e). Dominés, les partenaires de Matthieu Udol ont toutefois frôlé le break quand, sur un centre en retrait dans la surface du capitaine messin, Idrissa Gueye a surgi. Mais ce dernier s'est heurté à l'arrêt réflex d'Enzo Basilio (39e). Une semaine après avoir dominé Ajaccio en Corse (3-0), l'EAG a tenté de pousser pour revenir au score et s'accrocher au podium. Mais encore une fois, Bobart s'est montré décisif sur le missile lointain d'Alpha Sissoko (55e) puis la tête de Brighton Labeau sur un centre de Théo Le Bris (58e). Le duel Labeau-Bodart a encore tourné en faveur du second sur une reprise du plat du pied droit du premier (77e).

À force d'inefficacité, les Guingampais ont payé la note dans les derniers instants quand, après une frappe à ras-de-terre de Jessy Deminguet à l'entrée de la surface, l'attaquant messin Idrissa Gueye a parfaitement suivi le ballon repoussé par Basilio pour mettre à l'abri les siens (87e, 0-2). Dans la foulée, Matthieu Udol a participé à la fête en coupant au premier poteau un débordement de Koffi Kouao (90+3e, 0-3). Grâce à ce succès dans les Côtes-d'Armor, Metz monte au deuxième rang, à cinq points du leader lorientais mais avec une unité de plus que le Paris FC, troisième. Cnquième avec 38 points, Guingamp voit les deux premières places synonymes de montée immédiate en Ligue 1 mais reste toujours bien placé pour obtenir une place en barrage.

Les chiffres de la victoire du @FCMetz 📌 pic.twitter.com/NEAxgbsNZ6— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) February 15, 2025

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit