Ligue 2 : réunion de crise à Martigues avant la venue à Amiens ! | OneFootball

Ligue 2 : réunion de crise à Martigues avant la venue à Amiens ! | OneFootball

Icon: le11

le11

·7 November 2024

Ligue 2 : réunion de crise à Martigues avant la venue à Amiens !

Gambar artikel:Ligue 2 : réunion de crise à Martigues avant la venue à Amiens !

Lanterne rouge de Ligue 2, avec notamment trois défaites sur les quatre derniers matches, Martigues vit un premier tiers de saison particulièrement compliqué. Et au-delà des problèmes extrasportifs, le club martégal serait également confronté à des tensions internes, avec un Thierry Laurey au coeur des préoccupations. Explications.

Thierry Laurey déjà dans le viseur… de son groupe !

La belle histoire est en train de se transformer en cauchemar. De retour en Ligue 2 après de longues années de galère dans les divisions inférieures, Martigues ne parvient pas à se mettre au niveau escompté pour exister. S’il y a bien eu quelques coups d’éclat avec des victoires surprises à Annecy et Clermont, le club provençal a surtout pris l’eau à de nombreuses reprises, avec déjà 25 buts encaissés après douze journées.


Video OneFootball


Et selon les informations de la Provence, une réunion de crise a dû être organisée mardi matin entre les joueurs et le staff technique dirigé par un certain Thierry Laurey. Après une saison blanche, l’ancien entraîneur de l’Amiens SC (2008/2009) a pris la suite de Grégory Poirier à la tête de Martigues. Le tout avec son style et ses méthodes bien à lui. Problème, son comportement et surtout certains de ses choix techniques susciteraient de l’incompréhension au sein du vestiaire martégal selon nos confrères dans un article intitulé : « au FC Martigues, le torchon brûle entre Thierry Laurey et ses joueurs« .

Pour tenter d’éteindre l’incendie, l’entraînement prévu mardi matin a ainsi été déplacé à l’après-midi, afin d’instaurer un temps d’échange à coeur ouvert entre toutes les parties. Cela a-t-il suffi à crever l’abcès, ou plutôt renforcé encore un peu plus les rancoeurs ? Ce qui est sûr, c’est que Martigues joue déjà gros à Amiens, vendredi soir. Face à la meilleure équipe de Ligue 2 à domicile, le promu n’a pas le droit à l’erreur sous peine d’être irrémédiablement aspiré vers le bas, comme l’avait été Valenciennes la saison dernière.

Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Lihat jejak penerbit