Ligue des champions : le PSG maintenu en vie par ... la folle victoire du Barça à Benfica | OneFootball

Ligue des champions : le PSG maintenu en vie par ... la folle victoire du Barça à Benfica | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·22 Januari 2025

Ligue des champions : le PSG maintenu en vie par ... la folle victoire du Barça à Benfica

Gambar artikel:Ligue des champions : le PSG maintenu en vie par ... la folle victoire du Barça à Benfica

Grâce à l'improbable victoire du FC Barcelone à Benfica ce mardi 21 janvier, le Paris Saint-Germain est certain de ne pas être éliminé ce mercredi soir à l'issue du choc face à Manchester City.

Le Barça maintient le Paris Saint-Germain en vie ! Ce mardi 21 janvier, pour l'entame de la septième et avant-dernière journée de la première phase de Ligue des champions, le FC Barcelone a remporté un match totalement fou sur le terrain de Benfica (5-4). Mené 3-1 puis 4-2, le club catalan a tout renversé dans les derniers instants, jusqu'à égaliser par Éric Garcia (86e) puis arracher la victoire au bout du temps additionnel grâce à l'intenable Raphinha (90+6e). Une victoire qui entérine la qualification des Blaugrana, deuxièmes, pour les huitièmes de finale, et qui permet surtout de faire les affaires du PSG !


Video OneFootball


À portée de main

Vingt-sixième au classement et donc virtuellement éliminé, le demi-finaliste de la saison passée est certain de ne pas être éliminé de la compétition ce mercredi soir, qu'importe le résultat face à Manchester City (24e, 8 pts). Battu in-extremis par le Barça, Benfica, dix-huitième avec 10 points, soit trois de plus que Paris, reste ainsi mathématiquement à portée de main des hommes de Luis Enrique avant la dernière journée dans une semaine. Mercredi prochain, tout pourrait donc se jouer à Stuttgart pour le PSG, sur le terrain de la Juventus Turin pour le club portugais. En cas de victoire en Allemagne, Marquinhos et compagnie pourraient aussi bien dépasser Benfica que son dernier adversaire, vainqueur à Bratislava ce mardi (3-1) et désormais vingt-et-unième avec 10 points aussi. Attention toutefois au goal-average de toutes ces formations, qui pourrait bien faire la différence sur la ligne d'arrivée ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit