le11
·23 Januari 2025
le11
·23 Januari 2025
Si le LOSC a offert une belle résistance à Liverpool, son prochain et ultime adversaire dans la phase de championnat de la Ligue des Champions a fait sensation. Tombeur du Bayern Munich (3-0), le Feyenoord devient un sérieux prétendant au top 8 et donc un adversaire direct des Dogues.
Si beaucoup de monde avait les yeux tournés vers le choc PSG – Manchester City (4-2), nul doute que les Lillois ont suivi de près la rencontre du Feyenoord Rotterdam, leur prochain adversaire en Ligue des Champions. Et alors qu’on pouvait promettre le pire aux Néerlandais, opposés au Bayern Munich, ils ont finalement créé la surprise en étrillant la formation entraînée par Vincent Kompany (3-0). Le tout grâce à une efficacité poussée à son paroxysme avec trois buts inscrits en autant de tentatives cadrées.
Dans le viseur de l’OM pour remplacer Elye Wahi, en partance pour Francfort, Santiago Gimenez y est allé de son doublé, ouvrant le score sur penalty (1-0, 21′) avant de doubler la mise dans le temps additionnel de la première période (2-0, 45’+9). Dos au mur, le Bayern n’a eu de cesse de pousser tout au long du deuxième acte, sans jamais parvenir à trouver la faille. La faute à Justin Bijlow totalement infranchissable. Et à force de se découvrir, les Allemands encaissaient un ultime but au bout du temps réglementaire, inscrit par Ayase Ueda (3-0, 89′).
Grâce à ce succès inattendu, le Feyenoord revient à hauteur du LOSC avec 13 points au compteur avant l’ultime journée et leur duel au stade Pierre Mauroy, mercredi prochain. Nu doute que le vainqueur de ce match aura de grandes choses d’intégrer le top 8 synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Crédits photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images