OnzeMondial
·3 Mei 2025
Lille : le coup de pression de Genesio à l’OM

OnzeMondial
·3 Mei 2025
En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du LOSC a lancé les hostilités.
Ce dimanche soir, le match entre le LOSC et l’OM va sûrement distribuer des places définitives au classement. Pour le moment deuxième, Marseille tentera de prendre trois nouveaux points d’avance sur un OGC Nice pressé de se qualifier en Ligue des champions. Quant à lui, Lille serait en très mauvaise position si défaite il y a, dans un top 7 où Strasbourg, Lyon et l’AS Monaco poussent.
Selon des propos rapportés par Football Club de Marseille, le coach adverse, Bruno Genesio, pique Roberto De Zerbi et ses hommes, précisant que ces derniers doivent gagner au vu de leurs moyens.
Pour Bruno Genesio, l’OM n’est jamais un adversaire comme les autres. « Les matchs contre Marseille sont toujours particuliers. L’OM a des joueurs qui peuvent faire la différence dans toutes les lignes. C’est une équipe qui est très forte offensivement », estime-t-il. « Il y a sûrement beaucoup plus de pression chez eux. C’est peut-être la raison pour laquelle ils ont choisi de s’exiler pour travailler plus tranquillement », explique le Français à propos de la mise au vert effectuée en Italie par les joueurs de RDZ.
« Après, je ne suis pas dans leurs têtes. Ce n’est pas à moi de le juger, mais c’est sûr que, pour eux, vu leur budget et leurs investissements, c’est vital. Ils n’ont eu que deux compétitions à jouer toute la saison (Ligue 1 et Coupe de France). C’est sûr que, pour eux, c’est encore plus important que pour nous », lâche ce Bruno Genesio.
Des déclarations qui font monter la tension entre les deux écuries à quelques heures de la rencontre. Une tactique qui, en cas de victoire, serait fructueuse pour Lille, deuxième provisoire de Ligue 1 si l’OM perd.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.