OnzeMondial
·12 Mei 2025
Lille : Lucas Chevalier a un autre rêve que le PSG pour partir

OnzeMondial
·12 Mei 2025
Après avoir été élu gardien de la saison, l’élément du LOSC a révélé un gros indice concernant sa future destination.
À 23 ans, Lucas Chevalier a encore réalisé de belles performances en Ligue 1. Presque trois saisons après ses débuts en championnat, le portier tricolore a assuré la succession de Mike Maignan, parti en 2021, tout en développant sa propre carrière au point de devenir le troisième choix de Didier Deschamps en EDF.
De son mètre 89, Chevalier réussit des exploits dans ses cages grâce à une détente remarquable, des mains fermes et de belles relances pour ses coéquipiers. Un talent qui a longtemps été pisté par le PSG, notamment lorsque les temps étaient plus durs pour Gianluigi Donnarumma, qui, s’il ne s’était pas relevé, aurait sûrement vu le Français débarquer dans la capitale. Redonnant énormément de confiance à son coach et à la direction rouge et bleue, le numéro un Parisien restera au club et prévoit même une prolongation, donnant l’occasion à son homologue lillois d’inscrire ses plans ailleurs.
Selon des informations de Top Mercato, les deux équipes de Manchester se battent en duel pour Lucas Chevalier. André Onana sous-performe, tandis qu’Ederson vieillit sportivement, et il est donc temps pour United ainsi que City d’enrôler pour leur avenir. Cela tombe bien puisque le principal intéressé semble être attiré par l’Angleterre, comme il l’a expliqué ce week-end.
« La Premier League ? C’est un championnat qui fait rêver, le plus attractif. Quand on voit Tottenham, Manchester United qui galèrent avec des joueurs de dingo, on voit un peu le “level”. J’ai 2 ans de contrat, et puis vous connaissez le président (rires). Je n’ai pas eu de propositions spécifiques de ce pays, mais ça fait réfléchir », déclarait le portier.
Une décision très importante autant pour le joueur que pour le LOSC, qu’on voit mal refuser une offre venant de Premier League. Lucas Chevalier est valorisé pour une trentaine de millions d’euros (Transfermarkt), et connaissant les clubs anglais, la somme pourrait doubler cet été.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung