OnzeMondial
·4 Januari 2025
OnzeMondial
·4 Januari 2025
Lionel Messi devait être récompensé par le président des États-Unis, mais il ne s'est pas présenté !
Lionel Messi n'est définitivement pas comme les autres. Après un an et demi à porter le maillot de l'Inter Miami aux États-Unis, l'Argentin a permis d'apporter une visibilité plus qu'importante à la Major League Soccer, le championnat américain. Et alors que c'est actuellement l'intersaison de l'autre côté de l'Atlantique, l'ancien du Paris Saint-Germain devait être décoré de la plus haute distinction civile aux États-Unis : la médaille présidentielle de la liberté.
Problème, le champion du monde 2022 ne s'est pas présenté à la cérémonie où l'on retrouvait notamment Magic Johnson, Hillary Clinton, Bono, Jane Goodall, Denzel Washington et Michael J. Fox. Il est d'ailleurs le seul qui devait être récompensé à avoir manqué à l'appel. De plus, il n'aurait envoyé personne pour récupérer cette prestigieuse récompense à sa place ! Quand on vous dit qu'il ne vient pas de la même planète que nous, il est bien le seul à pouvoir mettre un faux plan à Joe Biden, le président des États-Unis.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.