Foot National
·12 Mei 2025
Litige Mbappé - PSG : Paris contre-attaque et réclame une somme XXL à son ex-joueur

Foot National
·12 Mei 2025
Le PSG a décidé de contre-attaquer dans le litige qui l'oppose à Kylian Mbappé, concernant la saisie sur son compte de 55 millions d’euros.
Un nouveau tournant dans une affaire judiciaire qui risque de durer encore un bon bout de temps. Ce lundi, le Paris-Saint-Germain a effectivement demandé au Tribunal judiciaire de Paris d'annuler la saisie conservatoire de 55 millions d’euros que Kylian Mbappé a fait mettre en place sur ses comptes en avril pour les salaires et primes impayés envers le capitaine de l’Équipe de France.
En attendant les décisions des autres procédures en cours, le meilleur buteur de Liga de la saison avait effectivement obtenu des tribunaux une saisie conservatoire à hauteur de 55 millions d’euros sur les comptes du Paris-Saint-Germain. Devant le juge d'exécution des peines, les avocats du club de la capitale ont estimé que Kylian Mbappé n'a pas suffisamment apporté la preuve d'une apparence de créance et a échoué à démontrer une quelconque menace pour le recouvrement », selon des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe.
De ce fait, le finaliste de la Ligue des Champions a « introduit une action devant le Tribunal judiciaire pour faire annuler la décision (de la commission juridique de la Ligue de football professionnel) lui enjoignant de payer 55 millions d'euros. Une procédure qui sera remise sur le devant de la scène le 26 mai prochain. Désormais, le club géré par Nasser Al-Khelaïfi contre-attaque. En effet, ce dernier réclame 98 millions d’euros au meilleur buteur de son histoire. « Kylian Mbappé doit de l'argent au PSG par les manoeuvres dilatoires qui lui ont causé un préjudice. L'objet n'est pas de récupérer les 98 millions d'euros mais de montrer que s'il nous doit de l'argent, sa créance n'est pas fondée » a fait savoir Me Renaud Semerdjian à l’AFP.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.