Liverpool FC – LOSC : Lucas Chevalier ne croit plus au Top 8 en Ligue des Champions | OneFootball

Liverpool FC – LOSC : Lucas Chevalier ne croit plus au Top 8 en Ligue des Champions | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·23 Januari 2025

Liverpool FC – LOSC : Lucas Chevalier ne croit plus au Top 8 en Ligue des Champions

Gambar artikel:Liverpool FC – LOSC : Lucas Chevalier ne croit plus au Top 8 en Ligue des Champions

De passage devant les médias à l’issue de la défaite du LOSC à Liverpool (2-1) ce mardi, Lucas Chevalier, Alexsandro et Bruno Genesio se sont tous exprimés sur les chances d’atteindre le Top 8. Le portier, de son côté, n’y croit plus.

Depuis plusieurs semaines, 36 équipes se tirent la bourre pour tenter de poursuivre leur épopée en Ligue des Champions : la plus prestigieuse des compétitions européennes. De son côté, à l’occasion de sa septième étape, le LOSC s’opposait à Liverpool à Anfield. Le dénouement, prédit d’avance par de nombreux observateurs, a été une défaite (2-1) logique au vu de la physionomie de la rencontre, même si les Dogues ont bataillé fermement pour tenter de bouleverser l’ordre naturel des choses. Suite à ce résultat, ils chutent de quelques positions pour se placer, à une journée du terme de la saison régulière, en douzième position avec 13 unités au compteur.


Video OneFootball


Le Top 8, toujours un objectif ?

Auteur d’une belle campagne européenne, le club lillois ne cachait pas ses ambitions ces dernières semaines, ambitionnant l’idée d’intégrer les huit premières places synonymes de qualification directe, sans passer par les barrages, pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Avec ce revers, rien n’est désormais évident. Ces seize points pourraient ne pas suffire pour atteindre le Graal et ça, Lucas Chevalier en est conscient.

« On doit d’abord se tourner vers Strasbourg, avec la Ligue 1, puis seulement ensuite on regardera vers Feyenoord. Mais seize points, je ne sais pas si ce sera suffisant pour intégrer le top 8. Je pense même que ça ne le sera pas, mais sur un malentendu, on ne sait pas. Peut-être que si on marque beaucoup de buts contre Feyenoord, cela peut passer. Quoiqu’il en soit, l’objectif sera de bien finir. Une victoire nous permettrait d’être à la meilleure place possible. Ce qui est bien, c’est que tous les matchs se jouent en même temps. Cela permettra de jouer sans faire de calcul en fonction des différents résultats. C’est mieux comme ça. Mais encore une fois, je pense que seize points ne suffiront pas pour être dans le top 8″, lançait le dernier rempart du LOSC en zone mixte ce mardi.

Pas de calcul, c’est exactement ce que souhaite Bruno Genesio : « On a la possibilité, encore, de se qualifier directement pour les 8es de finale en battant Feyenoord. Il faudra aussi attendre les autres résultats parce que c’est très serré. Cela se jouera parfois au goal-average, reconnaît-il, estimant que cela ne change rien aux ambitions lilloises. On sait que, quoiqu’il arrive, il faudra battre Feyenoord pour espérer avoir une chance d’atteindre les huitièmes de finale. Il faudra mettre les mêmes ingrédients qu’ici, notamment en deuxième période, alors qu’on sera chez nous pour imposer un peu plus notre jeu que ce que l’on a pu faire en première mi-temps », commentait le technicien qui tient, au moins, à finir sur une bonne note.

Enfin, c’est Alexsandro qui apparaissait le plus optimiste. Ce dernier semblait assuré que le LOSC allait « terminer dans les neuf premières places », lâchait-il au coup de sifflet final. Cependant, à l’image de la quatrième place au pied du podium, la neuvième ne suffit pas pour attendre les huitièmes de finale de Ligue des Champions. L’ambition est néanmoins intacte et c’est bien là le plus important.

Lihat jejak penerbit