OnzeMondial
·20 Januari 2025
OnzeMondial
·20 Januari 2025
Le communiqué cinglant du club olympien !
Rien ne va plus entre l’Olympique de Marseille et certains médias sportifs. Dans un communiqué publié ce lundi, le club phocéen a annoncé avoir engagé des poursuites judiciaires contre Sébastien Tarrago, journaliste de l’Équipe, pour des propos jugés « injurieux et inacceptables » tenus lors d’une émission télévisée diffusée le 19 janvier. Le club a dénoncé une atteinte à son image, à ses dirigeants, mais aussi à ses supporters. Cette décision s’inscrit dans une stratégie plus large de l’OM visant à ne plus tolérer « aucun propos injurieux » à son encontre, particulièrement dans un contexte où la question de la santé mentale est au centre des préoccupations nationales.
Pour rappel, le journaliste avait attaqué Pablo Longoria en le traitant d'adolescent attardé : "Quand tu diriges un club de 500 ou 600 millions d’euros de budget, même si tu es un jeune président, tu as le droit d’avoir des comportements qui ne sont pas ceux d’un adolescent attardé", a-t-il lancé. L’OM exige non seulement la condamnation du journaliste, mais également des dommages et intérêts pour réparer ce qu’il considère comme une attaque directe. Découvrez ci-dessous le communiqué complet !
"Dans la continuité de ses dernières prises de position, l’Olympique de Marseille ne tolère plus aucun propos injurieux à l’encontre de son Club, de ses dirigeants, de ses salariés ou de ses supporters. Les termes employés par Sébastien Tarrago dans une émission sportive télévisée, dimanche 20 janvier, sont encore une fois inacceptables. Aucune excuse ne saurait effacer la violence de ses propos, particulièrement à l'heure où la santé mentale est érigée en Grande cause nationale. C’est pourquoi l’Olympique de Marseille, par la voie d’une action pénale, sollicitera la condamnation de Sébastien Tarrago ainsi que des dommages et intérêts."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.