LOSC – Auxerre : malgré des « choses qu’on ne doit pas faire », Bruno Genesio veut « retenir l’essentiel » | OneFootball

LOSC – Auxerre : malgré des « choses qu’on ne doit pas faire », Bruno Genesio veut « retenir l’essentiel » | OneFootball

Icon: le11

le11

·20 April 2025

LOSC – Auxerre : malgré des « choses qu’on ne doit pas faire », Bruno Genesio veut « retenir l’essentiel »

Gambar artikel:LOSC – Auxerre : malgré des « choses qu’on ne doit pas faire », Bruno Genesio veut « retenir l’essentiel »

Conquis par la première heure de ses hommes, beaucoup moins par la dernière demi-heure où le LOSC a frôlé la correctionnelle avant de l’emporter face à Auxerre (3-1), ce dimanche, Bruno Genesio était surtout ravi de la bonne opération au classement, dans l’optique d’une qualification à la Ligue des champions.

Bruno, cette victoire est une bonne nouvelle dans le sprint final…

« Oui, l’essentiel était de gagner et c’est chose faite. Avec plutôt de bonnes choses pendant une heure, puis une dernière demi-heure un peu moins sérieuse. On va retenir l’essentiel. On a 53 points et on a quatre matches à gagner pour finir tout en haut.


Video OneFootball


On vous sent un peu agacé par la dernière demi-heure…

(Il coupe.) Non, je ne suis pas du tout agacé. Je cherche toujours à me mettre à la place de mes gars. On est, je crois, au 46e match (47, ndlr) de la saison. On peut logiquement comprendre qu’il y ait parfois un peu de déconcentration ou un petit manque de rigueur. Ceci dit, il faut le corriger. Lorsque vous avez deux buts d’avance, ça passe, même si on a un peu tremblé. Mais sur les prochains matches, ça peut ne pas passer.

LOSC : des dents cassées et un Lucas Chevalier « assez énervé » après Auxerre

Il faut absolument qu’on arrive à être capable de gérer notre avance, sans s’arrêter de jouer comme on a pu le faire pendant les 30 dernières minutes de cette deuxième période. On s’est mis en difficulté tout seul, avec des passes en retrait pour Lucas (Chevalier) qui étaient des bombes, avec des prises de risque sur des dribbles dans notre surface qui n’avaient pas lieu d’être. Il y a des choses qu’on peut faire dans un match et d’autres qu’on ne doit pas faire. On doit encore travailler là-dessus.

Ces deux victoires consécutives peuvent-elles être une prise de conscience de la capacitéé du LOSC à atteindre les places qualificatives directement pour la Ligue des champions ?

Oui, on a tous envie de finir la saison le plus haut possible. Après, tout est très serré. Mais c’est vrai qu’avec tous les efforts fournis et tous les matches joués depuis le début de saison, on a envie de conclure du mieux possible. Mais les autres aussi. Il faudra aborder chaque match avec les mêmes ingrédients pour gagner le plus de points possibles sur les quatre derniers matches. »

Propos recueillis par Enzo PAILOT

Crédits photo : Icon Sport

Lihat jejak penerbit