LOSC - Bruno Genesio relève l'importance des 3 points après la victoire face au HAC | OneFootball

LOSC - Bruno Genesio relève l'importance des 3 points après la victoire face au HAC | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·28 September 2024

LOSC - Bruno Genesio relève l'importance des 3 points après la victoire face au HAC

Gambar artikel:LOSC - Bruno Genesio relève l'importance des 3 points après la victoire face au HAC

Après une solide prestation sur la pelouse du Havre AC ce samedi, le LOSC renoue avec la victoire, grâce notamment à un triplé de Jonathan David. L'entraîneur des Dogues, Bruno Genesio, est revenu en conférence de presse d'après-match sur la prestation de son équipe.

Après 5 matchs sans victoire, c'est enfin une victoire pour le club nordiste. Ce samedi, le LOSC n'a pas tremblé sur la pelouse du Havre et s'est largement imposé 3-0, malgré un début de seconde période en demi-teinte.


Video OneFootball


Genesio satisfait de tout... sauf du penalty

Le coach lillois Bruno Genesio s'est exprimé en conférence de presse d'après-match sur la manière dont son équipe a pu se rendre la tâche facile : "Il y a surtout eu la manière en première mi-temps. Après, on a laissé le ballon au Havre. Je pense qu’on a l’avantage d’être plus prudents et de rester organisés. Ce sont trois points importants au terme d’un bon match, on retrouve certaines sensations et habitudes perdues," déduit Bruno Genesio, avant de revenir plus précisément sur le cas Edon Zhegrova : "Il n’a pas marqué, mais j’ai aimé le bon match d’Edon. Il faut l’encourager à faire ce genre de match. Sur le penalty, je ne sais pas pourquoi Edon ne tire pas. On mène 3-0, on a un match mercredi, je dois le sortir pour le préserver," affirme le technicien lillois, un peu surpris de la réaction de ses joueurs et surtout de Jonathan Davidsur le penalty en fin de rencontre : "Je le laisse parce qu’un attaquant qui a 20 minutes pour mettre un quatrième, ça arrive rarement. On a un penalty, il doit le tirer et il le laisse à son ami Angel Gomes. C’est son caractère, mais c’est dommage pour lui et pour nous. C’est assez peu fréquent de faire un quadruplé. On a aussi eu des occasions d’en mettre plus, il faut s’améliorer sur ça," conclut l'ancien entraîneur du Stade Rennais.

Une satisfaction qui doit se concrétiser par un bon match, ce mardi, face au Real Madrid en Ligue des Champions...

Lihat jejak penerbit