le11
·26 April 2025
LOSC : la France ou le Maroc ? Ayyoub Bouaddi n’a « aucune raison de se mettre la pression »

le11
·26 April 2025
Objet de lutte entre les fédérations française et marocaine, toutes deux désireuses de le compter dans leurs rangs à l’avenir, Ayyoub Bouaddi en a dit plus sur son avenir international qui s’écrit entre ses deux pays. À 17 ans, le milieu du LOSC veut se « laisser du temps ».
Qui parviendra bien à attirer Ayyoub Bouaddi ? Si certains cadors européens le surveillent sans doute déjà, le milieu du LOSC est aussi suivi de près par la fédération marocaine. Depuis plusieurs années déjà, les Lions de l’Atlas ont mis en place une politique efficace pour attirer plusieurs binationaux et le joyau de Luchin est évidemment une priorité pour les décideurs marocains. Reste que le natif de Senlis est pour le moment un Bleuet (2 sélections avec les U21) et s’y plaît.
« Pour l’instant, je suis en équipe de France espoirs et je me sens bien, assure-t-il dans un entretien à So Foot Club. Et pour vous dire toute la vérité, ma seule décision actuelle est de me laisser du temps pour choisir. Je ne me presse pas. Je suis un jeune joueur et je n’ai aucune raison de me mettre la pression. Que je continue déjà à bien jouer pour Lille, car sans cela, il n’y a pas de sélection envisageable. » Une nouvelle preuve de la maturité et de l’intelligence du jeune homme de 17 ans, bien décidé à ne pas brûler les étapes malgré son talent.
LOSC : pourquoi Ayyoub Bouaddi ne joue pratiquement plus ?
Crédits photo : Dominika Kortvelyesiova/Icon Sport