MadeInFOOT
·1 April 2025
LOSC - Lucas Chevalier envoie ce coéquipier chez les Bleus !

MadeInFOOT
·1 April 2025
Formé à Toulouse, Bafodé Diakité s'est imposé sous le maillot du LOSC depuis son arrivée durant l'été 2022. À 24 ans, il compte déjà plus de 100 matchs avec les Dogues. Suite au centième derby du nord dimanche soir, le Franco-Guinéen a reçu des éloges de la part de Lucas Chevalier.
"Moi, quand il est devant moi, je suis serein. Il est très important pour nous. C’est un joueur, il ne faut pas l’oublier, qui joue 90 minutes à chaque match depuis le mois d’août. Il ne sort jamais du onze. Je crois qu’il a joué tous les matchs dans leur intégralité, ou presque (43 sur 44). On sent qu’il évolue techniquement. Il est malin. Il a tous les atouts d’un défenseur de très haut niveau." a ainsi confié Lucas Chevalier. Bafodé Diakité est apparu à 43 reprises cette saison, une première dans sa jeune carrière. Il est aussi le joueur ayant disputé le plus de rencontres cette saison au sein du vestiaire lillois.
Déjà international espoir avec les Bleuets et vice-capitaine du LOSC après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2028, Bafodé Diakité s’impose comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat. De quoi rêver d’une convocation chez les Bleus ? Lucas Chevalier le pense. "S’il continue comme ça, il pourra aller très haut. On peut parler aussi à un moment donné de l’équipe nationale. Ce soir (dimanche), il fait un gros match. On a besoin de toute manière que nos meilleurs soient à leur meilleur niveau en cette fin de saison."
Toutefois, la concurrence en défense centrale est féroce chez les A, avec des joueurs confirmés comme William Saliba, Ibrahima Konaté ou encore Dayot Upamecano. Reste à savoir si sa régularité et sa progression constante finiront par lui ouvrir les portes des Bleus ou s’il choisira de représenter la Guinée, son pays d’origine.
Langsung