le11
·20 Februari 2025
LOSC : Malgré les blessures, Ethan Mbappé « aura sa carte à jouer »

le11
·20 Februari 2025
Auteur d’une entrée en jeu remarquée face au Havre, Ethan Mbappé n’a pas eu l’occasion d’enchaîner à Rennes, où il aurait pu démarrer la rencontre. A nouveau blessé, le milieu de terrain demeure néanmoins dans les petits papiers de son entraîneur.
Si une blessure n’arrive jamais au bon moment, le timing est encore plus cruel pour Ethan Mbappé, qui « était dans une très bonne période« . Le tout après avoir vécu une première partie de saison déjà difficile sur le plan athlétique, avec une entorse de la cheville, une gêne aux adducteurs et une rupture du quadriceps entre juillet et décembre. « Il avait bien assimilé la préparation. Il était plutôt sur une phase de progression quand il s’est blessé. Il y a eu une intervention chirurgicale, ce qui n’est jamais anodin, rappelle Bruno Genesio. A son retour, il a eu un pépin moins grave. »
Et s’il a « bon espoir de voir Ethan Mbappé reprendre l’entraînement dans les prochains jours« , sa gêne musculaire étant résiduelle, Bruno Genesio est conscient que son jeune milieu de terrain traverse un « des moments difficiles » de sa carrière. « Souvent, on se sent en dehors du groupe, on vient à des horaires différents. On ne participe pas aux mises au vert, aux matches. »
L’avantage est qu’on récupère plus vite quand on est jeune.
Et pour éviter de voir le cadet de la fratrie Mbappé se décourager, le LOSC est « là pour l’accompagner ». « A la fois dans sa réathlétisation et tout ce qu’il doit mettre en place en termes de prévention pour éviter ce genre de choses, précise Bruno Genesio. L’avantage est qu’on récupère plus vite quand on est jeune. Il va avoir une fin de saison où il aura sa carte à jouer. » Et sans doute l’envie de rattraper le temps perdu.
Romain PECHON
LOSC : Bruno Genesio annonce trois retours, cinq joueurs indisponibles pour Monaco
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport