LOSC – USL Dunkerque : « Alexsandro a vécu un petit cauchemar » pour Stéphane Guy (EDS) | OneFootball

LOSC – USL Dunkerque : « Alexsandro a vécu un petit cauchemar » pour Stéphane Guy (EDS) | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·5 Februari 2025

LOSC – USL Dunkerque : « Alexsandro a vécu un petit cauchemar » pour Stéphane Guy (EDS)

Gambar artikel:LOSC – USL Dunkerque : « Alexsandro a vécu un petit cauchemar » pour Stéphane Guy (EDS)

Menés jusqu’à la dernière seconde sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, les Dunkerquois ont arraché la séance de tirs au but puis la victoire. Un véritable miracle au détriment du LOSC pour les chroniqueurs de L’Équipe du Soir.

Le LOSC de Bruno Genesio est tombé sur un os. Un os méconnu des fervents suiveurs et passionnés de la Ligue 1 à l’exception des Lillois, qui entendent parler depuis de longs mois des exploits de l’USL Dunkerque, brillant en Ligue 2 en 2024. Devant jusqu’à la dernière seconde, ces derniers ont déchanté lors de l’égalisation de Kay Tejan (90+6′), auteur d’une tête rageuse. La magie a ensuite opéré. Alors qu’ils avaient buté à huit reprises sur Ewen Jaouen et heurté trois fois les montants, les Dogues n’ont pas su garder leur sang-froid lors de la séance des tirs au but. Vito Mannone stoppait les deux premières tentatives dunkerquoises, avant que ses coéquipiers ne s’écroulent en manquant trois tentatives consécutives (1-1, 4-5 t.a.b).


Video OneFootball


« Il y a eu un orage de grêles du côté de Dunkerque, c’est miraculeux ce qu’il s’est passé », s’exclame Olivier Ménard, présentateur de L’Équipe du Soir, lorsque les débats s’écartent enfin de l’actualité du Paris Saint-Germain. « Lille s’est sabordé. Le scénario est identique à celui vécu à Marseille avec un but à la dernière minute. Sauf que cette fois-ci, la pièce est tombée du mauvais côté, poursuit Syanie Dalmac, rattrapée par Dominic Séverac. Sauf que là, ils mènent 3-0 sur la séance de tirs au but, c’est un miracle ce qu’il s’est passé sous nos yeux », répète-t-il.

Ils ont beau se frotter les yeux encore et encore, le score n’a pas changé et le LOSC s’est bel et bien écroulé : « Ils ont eu cinq balles de match lors de la séance des tirs au but, deux pour les tireurs et trois pour le gardien, c’est du jamais vu », lance encore Grégory Schneider, estomaqué. Le mot de la fin est pour Stéphane Guy, qui cible une individualité dans l’effectif lillois : « Celui qui a vécu un petit cauchemar quand même, c’est Alexsandro. Il est à la pêche sur le but dunkerquois et puis, il rate la balle de match. Il renvoie le but dans son camp alors qu’ils étaient tranquilles », conclut-il. Ainsi, à Lille ou à Paris, la qualification de l’USL Dunkerque a été vécue comme un tremblement de terre. Quoique, si les Lillois se sont réveillés dans la douleur, les Parisiens ont vite bifurqué sur d’autres préoccupations. L’arrivée de Neymar Jr en hélicoptère à l’entraînement au Brésil, pour ne citer que cet exemple parmi d’autres…

Lihat jejak penerbit