Real France
·28 Februari 2025
L’UEFA menace de fermer une partie du Bernabéu

Real France
·28 Februari 2025
L'instance d'appel de l'UEFA a décidé de lancer un dernier avertissement au Real Madrid qui se retrouve menacé pendant deux ans.
Le Santiago Bernabeu a la réputation d'un stade où tout peut se passer et où le Real Madrid est capable de renverser n'importe quelle situation mais face à Manchester City, une partie des supporters madrilènes ont aussi dépassé les limites de l'acceptable, selon l'UEFA.
En effet, l'instance dirigeante a communiqué ce vendredi que le club madrilène avait écopé d'une amende de 30 000 euros et à une sanction avec sursis de deux ans pour "comportement discriminatoire" de la part de ses supporters.
Une banderole et des chants
En clair, l'UEFA prévoit la fermeture d'au moins 500 places dans le stade lors du prochain match du Real Madrid au Santiago Bernabeu si, durant les deux années à partir de ce jour, le club madrilène est sanctionné pour des raisons similaires.
En cause, deux éléments : la banderole finalement pas déployée suite au refus de dernière minute du Real Madrid qui s'accompagnait d'un message comme "vous ne sortirez pas d'ici vivant", mais surtout, des chants à l'encontre de Pep Guardiola.
Des chants qualifiés comme homophobes ont été scandé par des supporters du Real Madrid. "Oh Guardiola, Oh Guardiola, comme tu as l'air mince. Au début, c'était la drogue. Aujourd'hui, on peut te voir à Chueca" ont-ils chanté. Chueca est réputé comme le quartier gay de Madrid.
Récemment, des clubs comme Anderlecht ou encore la Lazio Rome ont fait face également à des réprimandes de la part de l'UEFA. Le cas des Italiens est plus grave encore puisqu'ils ont multiplié les débordements et qu'ils sont désormais menacés d'un huis clos total pendant un match pour les matchs européens.