BeFootball
·4 April 2025
Lyon – Lille : les compositions probables, chaîne TV et heure

BeFootball
·4 April 2025
Magnifique affiche ce samedi entre Lyon (7e) et le LOSC (5e). Seulement 2 points d’écart entre ces deux équipes, ce qui pourrait permettre au LOSC de prendre une petite avance sur Lyon, mais qui pourrait aussi voir les lyonnais passer devant les Dogues en cas de succès à domicile. Les deux équipes semblent assez proches, on s’attend à un match mouvementé.
Après avoir enchaîné 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues, l’OL de Paulo Fonseca, toujours privé de banc en Ligue 1, a dû s’incliner lourdement à Strasbourg (4-2). Une défaite cuisante qui pourrait laisser des traces à l’approche de ce sprint final. Bonne nouvelle tout de même, en cas de victoire parisienne en Coupe de France contre Reims, la septième place occupée par les lyonnais aujourd’hui serait qualificative pour l’Europe. Mais les lyonnais visent bien plus haut…
Les partenaires de Jonathan David se sont relancés en écartant l’ennemi lensois de son passage (1-0). Une victoire au forceps acquise grâce à Fernandez Pardo, qui a bien profité d’une énorme bévue de Matthew Ryan, le gardien lensois. Les lillois vont tout de même devoir élever leur niveau de jeu s’ils veulent venir à bout de Lyon dans ce match de haut de tableau décisif pour la fin de saison.
L’Olympique Lyonnais déplore toujours l’absence du très remuant ailier belge Malick Fofana. Sinon, le coach portugais Paulo Fonseca devrait pouvoir s’appuyer sur la quasi totalité de ses forces vives. Il pourra compter sur la belle forme de Georges Mikautadze, encore buteur sur la pelouse strasbourgeoise, ou encore sur Rayan Cherki qui continue d’impressionner avec une saison exceptionnelle notamment au niveau statistique. Le jeune numéro 18 a justement délivré cette saison 18 passes décisives TCC.
Les absents côté lillois pour cette rencontre sont Tiago Santos et Umtiti (blessés). Bruno Génésio ne pourra toujours pas compter sur le retour très attendu d’Edon Zhegrova. L’attaquant kosovar a néanmoins repris l’entraînement collectif mais sera bien trop juste pour ce déplacement à Lyon. Lille devrait aligner ses deux joueurs en forme devant avec les titularisations de Jonathan David et Hákon Haraldsson.
Le match sera diffusé en direct samedi 5 avril à 21h05 sur DAZN. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.