Parisfans.fr
·24 Februari 2025
Lyon/PSG – Enfin, Riolo est amoureux du Paris de Luis Enrique

Parisfans.fr
·24 Februari 2025
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-3 face à Lyon (résumé vidéo Lyon/PSG) ce dimanche au Groupama Stadium lors de la 23e journée de Ligue 1 2024-2025. Après ce match, le journaliste Daniel Riolo étai au micro de RMC Sport. Il a fait l’éloge de ce PSG du coach Luis Enrique.
« Je ne vois pas comment tu peux les prendre, en tout cas pas une équipe de Ligue 1, c’est impossible. Je ne sais même pas s’il y a une bonne idée. Il n’y a pas une seule équipe qui a assez de qualités techniques pour troubler une équipe qui est à ce point rodée, collectivement. On revient aux années 2014-15-16-17-18, quand les adversaires du PSG étaient déjà résignés avant de commencer, parce qu’ils ont peur, parce qu’ils se disent ‘on va se faire déchirer, chaque occasion, chaque attaque peut nous trouer.
Il y a une supériorité qui est trop évidente. Ce PSG est beaucoup trop en avance sur le reste de la Ligue 1, ça crève les yeux, ils sont bons absolument partout, c’est une régalade technique et tactique, c’est parfait. Il n’y a plus tellement de fantaisies dans cette équipe. Maintenant, le onze, on arrive à le deviner quand le match va commencer. T’as une rotation normale, ça se joue à 14-15, et c’est comme ça normalement que les grosses équipes parviennent à de gros objectifs. »
C’est un moment très étrange, alors que Riolo a plusieurs fois taclé Luis Enrique depuis son arrivée au PSG. Il était presque un charlatan qui faisait des choix afin de se moquer des journalistes ou pour prouver sa prétendue supériorité qui ne reposait sur rien.
Mais avec du temps afin d’installer sa philosophie et travailler avec ses joueurs, le coach espagnol a surtout réussir à bâtir un très beau collectif. Malgré des changements, on voit toujours le PSG afficher un certain niveau toujours au sein d’une idée de jeu claire…et qui est fait d’imprévisibilité pour les adversaires.
Lesquels semblent en effet revenir à une mentalité qui était perdue depuis quelques années : de la peur. Du moins, les discours sur des défauts à exploiter et une vraie chance de s’imposer ont disparu alors que c’était devenu habituel avant l’arrivée de Luis Enrique. Ce PSG sait gérer, accélérer, s’adapter.
On ne peut qu’espérer qu’il continuera sur cette voie. Avec toujours des médias pour affirmer soudainement que le projet est bon, sans trop rappeler tout le négatif qu’ils ont lancé. Lequel reviendra dès que la machine semblera s’essouffler.
Langsung