OnzeMondial
·22 Februari 2025
Manchester City : la révélation douloureuse de Guardiola sur De Bruyne

OnzeMondial
·22 Februari 2025
L'entraîneur des Sky Blues a révélé les raisons pour lesquelles Kevin De Bruyne n'a pas joué au Bernabeu mercredi dernier
L'entraîneur espagnol est revenu en conférence de presse sur les raisons qui l'ont poussé à ne pas faire jouer Kevin De Bruyne lors du match retour des barrages de Ligue des Champions face au Real Madrid (3-1). Largement dominés, les Citizens ne se sont pratiquement pas procuré d'occasions de but, et ont encaissé un triplé de Kylian Mbappé. Malgré cette situation, le technicien espagnol n'a pas fait entrer son milieu offensif belge, qui aurait peut-être pu apporter sa qualité de passe ainsi que son leadership à une équipe en grande difficulté.
Interrogé par la presse, Guardiola a divulgué les dessous de son choix, et contrairement à ce que certains observateurs avaient d'abord pensé, il ne s'agissait pas d'un choix médical :
"Kevin De Bruyne n'a pas démarré contre le Real Madrid car j'ai pris une décision technique. Il n'était pas blessé."
Il faut dire que l'international belge a perdu en influence sur le jeu de son équipe depuis sa grave blessure aux ischio-jambiers en début de saison dernière. A 33 ans, le joueur devrait quitter Manchester City libre après 9 saisons au club, et pourrait rallier la MLS.
🚨 Pep Guardiola: “Kevin De Bruyne didn’t start against Real Madrid as I made a technical decision. He was NOT injured”.“Decisions. My decision. Yeah, of course he can still play in big games… he played against Madrid at home, of course he can play”. pic.twitter.com/Jdl4KTTXYh— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 21, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung