Marius Trésor : « Pour moi, donner mon nom à un stade, c’était une fois qu’on n’était plus là (rires). Et comme j’ai encore envie de vivre un peu… » | OneFootball

Marius Trésor : « Pour moi, donner mon nom à un stade, c’était une fois qu’on n’était plus là (rires). Et comme j’ai encore envie de vivre un peu… » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·20 Januari 2025

Marius Trésor : « Pour moi, donner mon nom à un stade, c’était une fois qu’on n’était plus là (rires). Et comme j’ai encore envie de vivre un peu… »

Gambar artikel:Marius Trésor : « Pour moi, donner mon nom à un stade, c’était une fois qu’on n’était plus là (rires). Et comme j’ai encore envie de vivre un peu… »

Samedi dernier, trois jours après son 75ème anniversaire, Marius Trésor a été célébré comme il se doit, sur le terrain de la Juventus de Sainte-Anne, où il a fait ses premiers pas. Il a surtout été accompagné de personnes qui lui sont chères. L’on pense évidemment Jean Tigana, Alain Giresse, Yannick Stopyra ou encore Robert Pires, Christian Karembeu, et bien d’autres du Variétés Club de France.

Pour plusieurs médias (Canal10, RFI et RCI), il livra son ressenti de donner son nom au stade de ses débuts. Il s’agit donc du stade Marius Trésor, dans la ville de Sainte-Anne.


Video OneFootball


« C’est la troisième municipalité qui me le propose. Jusque-là, j’avais refusé. Mes amis ont su me convaincre, et j’ai dit pourquoi pas. Parce que moi, donner mon nom à un stade, dans ma tête, c’était une fois qu’on n’était plus là (rires). Et comme j’ai encore envie de vivre un peu (rires) ».

Et forcément, pour ce match de gala organisé pour l’occasion, ce ne fut que du plaisir.

« Ce n’est que du bonheur. En plus, quand je vois l’enthousiasme des gens qui sont là, qui m’ont applaudi… ça fait chaud au cœur. Oui, c’est une fierté de voir un garçon comme Christian Karembeu, qui est arrivé la veille et qui repart rapidement, en faisant exprès le déplacement, et en disant que c’est pour Marius Trésor qu’il l’a fait… Ce n’est que du bonheur. Quand je vois les garçons qui m’ont accompagné dans cette aventure, je ne regrette pas […] Je ne pensais pas vivre un moment aussi fort ».

Lihat jejak penerbit