Walfoot.be
·12 April 2025
Mauves pâles, un joueur touche le fond : les notes des joueurs d'Anderlecht après leur troisième défaite d'affilée

Walfoot.be
·12 April 2025
Quels sont les joueurs d'Anderlecht à "sauver" du troisième naufrage d'affilée dans ces Playoffs ? Quelques-uns, malgré tout, mais la majorité sont en effet en échec...
Il s'est fait une grosse frayeur sur une relance complètement manquée directement sur David. Pas grand chose à faire, et aucune responsabilité sur les buts.
Quel niveau catastrophique à la relance, et ce même sur les ballons simples. Où est passé le joueur plein de hargne et d'envie de ses débuts au club ?
Pourquoi fait-il les frais du remaniement tactique à la pause ? Le Brésilien était très solide et amenait de l'impact nécessaire. La relance ne sera jamais son point fort, cependant.
Il a fait passer une mauvaise soirée à un Promise David très moyen, mais qui est tout de même parvenu à marquer. Etant donné qu'il est le seul défenseur du RSCA à savoir jouer au football, tout passe par lui depuis l'arrière, ce qui est un peu trop demander à un jeune défenseur arrivé cet hiver...
Khalaili s'est régalé sur son flanc. Maamar a tout de même réussi quelques beaux retours par moments et est plus à l'aise défensivement qu'Angulo mais, en contrepartie, n'amène pas autant devant.
Mais pourquoi Hasi lui demande-t-il de défendre autant ? L'Equatorien est le seul Mauve à réussir des dribbles et amener un peu de folie devant... quand il ne doit pas courir derrière son vis-à-vis. Derrière, il est tout bonnement insuffisant, mais c'est au coach de ne pas lui donner ce rôle...
Irréprochable pour la seconde semaine d'affilée. S'il avait montré ce visage durant la phase classique, Anderlecht aurait peut-être déjà entamé les négociations avec Aston Villa pour réduire son prix d'achat. Précis, impliqué, hargneux.
Un match correct, sans grandes envolées et sans génie. Loin d'être le dépositaire du jeu anderlechtois.
Il n'aurait probablement pas dû démarrer ce match au vu de ses prestations récentes. Son niveau actuel est non seulement largement en-deçà des attentes à son sujet mais aussi largement en-deçà du niveau d'un titulaire d'Anderlecht, et sa perte de balle sur le 1-0 n'en est que la douloureuse preuve par l'absurde...
Une telle débauche d'énergie pour absolument rien : Huerta est systématiquement un temps en retard, et ça ne date pas d'hier. Le Mexicain va devoir passer un sacré palier, si pas cette saison, assez vite la prochaine...
Un manque d'implication et d'envie injustifiable. Si un club offre une dizaine de millions cet été pour un joueur aussi nonchalant et absent dans les grands matchs, Olivier Renard le conduira à Zaventem à vélo.
Belle montée, pleine d'envie et de sérieux. Il frappe à la porte du onze, car Hasi ne laissera pas cette équipe débuter trois fois d'affilée.
Pas mal rentré au début, permettant à Angulo de monter bien plus, il se fait ensuite complètement rouler dans la farine sur le but du 2-0.
Langsung
Langsung
Langsung