AS Saint-Étienne
·2 Februari 2025
AS Saint-Étienne
·2 Februari 2025
Natif d’Hennebont dans le Morbihan, Maxime Bernauer débute sa carrière dans sa petite ville d’origine, sous les couleurs de la Garde du Vœu Hennebont. Doté de qualités qui le font rapidement sortir du lot, le jeune Maxime passe ensuite par le FC Lorient, l’US Montagnarde et le Pôle Espoirs de Ploufagran avant de rejoindre l’un des centres de formation les plus prestigieux de France : celui du Stade Rennais qu’il rejoint en 2013.
Membre d’une famille de footballeurs, Maxime Bernauer se fait une place au SRFC. Pendant sept ans, le Breton passe les étapes de la formation rennaise aux côtés de gros noms comme ceux d’Ousmane Dembélé et Eduardo Camavinga. Le 7 mai 2018, à 19 ans, il fait sa première apparition dans le groupe rennais pour une rencontre de Ligue 1 quelques jours, à peine, avant de parapher son premier contrat professionnel avec son club formateur.
Prêté par le Stade Rennais à l’US Concarneau en National en 2019, Maxime Bernauer est ensuite transféré dans un autre club de N1, Le Mans, avec lequel il prend part à 34 rencontres. Ses performances lui ouvrent alors les portes de la Ligue 2 BKT et du Paris FC. 71 matches plus tard, Maxime Bernauer se fait un nom dans la capitale et une réputation : celle d’un joueur fiable, complet et polyvalent, capable notamment d’évoluer dans l’axe central, sur le couloir droit ou encore en position de milieu défensif.
En 2023, c’est à l’étranger que la carrière de Maxime Bernauer prend une nouvelle dimension. Transféré au Dinamo Zagreb (Croatie), le défenseur a l’opportunité de disputer 43 rencontres de haut niveau, en championnat, bien sûr, où il est sacré champion l’été dernier, mais également au niveau européen, entre autres en Champions League. Titulaire, le joueur désormais âgé de 26 ans a notamment participé à l’intégralité des rencontres face à Arsenal, au Borussia Dortmund ou encore au Celtic Glasgow.
De retour en France cet hiver, Maxime Bernauer s’apprête à découvrir la Ligue 1 McDonald’s en Vert. Prêté à l’ASSE jusqu'à la fin de saison avec option d’achat par le Dinamo Zagreb, le Breton est le nouveau numéro 13 du vestiaire stéphanois.
: "Très heureux de porter ce maillot ! De l'ASSE, j'ai l’image d’un club historique, avec des supporters exceptionnels et un stade où l'ambiance est incroyable. Il y a un maintien à aller chercher, c'est le plus important pour le club. J'ai l'envie de m'intégrer au plus vite dans l'effectif."
Eirik Horneland, entraîneur de l'ASSE : "Maxime est un très bon joueur de ballon, très bon dans la construction, avec une personnalité volontaire. C'est un bon joueur qui entre dans le groupe et qui va nous emmener, dans la situation dans laquelle nous sommes, beaucoup d’enthousiasme."
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueurs, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : citoyenneté, environnement, santé et sport pour tous.
Maxime Bernauer a choisi de s'impliquer sur le thème de Santé.
Langsung