Le Journal du Real
·14 November 2024
Le Journal du Real
·14 November 2024
Le Real Madrid œuvre en coulisses pour renforcer son effectif. Juni Calafat, le chef de la cellule de recrutement, est sur tous les fronts. Tout le monde au club est conscient de la situation et des besoins urgents qui pèsent l’équipe de Carlo Ancelotti à cause des nombreuses blessures qu’elle a subies. Le calendrier est serré jusqu’à la trêve de Noël, comprenant neuf matchs dont seulement deux à domicile. Cette séquence est un dernier défi avant de potentiellement pouvoir enregistrer de nouvelles arrivées.
Le chantier principal se situe en défense. Elle a réellement besoin d’être renforcée, à la fois en termes de qualité et de profondeur. En défense centrale, on pense à Castello Lukeba et Aymeric Laporte dans les couloirs de Valdebebas. Leur profil de central gaucher est apprécié, mais s’octroyer leurs services demanderait une grosse indemnité de transfert, ce qui refroidit un petit peu la direction sportive.
Concernant les côtés de cette défense, la situation est presque déjà réglée. À gauche, Ferland Mendy et Fran García sont épargnés par les blessures et Eduardo Camavinga, censé être la 3e option à ce poste pour couvrir ses coéquipiers, est toujours sur ses deux jambes. Toutefois, la piste Alphonso Davies est déjà activée et tout le monde se veut être très optimiste concernant les chances de le signer libre à l’été prochain. RELEVO révèle même que ce serait même déjà fait.
Son arrivée serait une nouvelle rassurante, apportant beaucoup de talent à un poste qui n’en déborde pas. Le Real Madrid n’a pas de besoins au poste de latéral gauche actuellement et peut se permettre d’attendre jusqu’à l’été.
Toutefois, c’est de l’autre côté que les problèmes s’accumulent. Dani Carvajal s’est blessé très gravement contre le Villarreal CF et son remplaçant, Lucas Vázquez, est, lui aussi, blessé actuellement. Le jeune canterano de 17 ans Jesús Fortea a été dépêché depuis la Juvenil A et Federico Valverde devrait aussi assurer la rotation à ce poste, ce qui pose quelques problèmes qui vont se répercuter au milieu de terrain. Quoi qu’il en soit, le Real Madrid a besoin de recruter cet hiver à ce poste pour assurer sa fin de saison, mais c’est là que Trent Alexander-Arnold pose problème.
L’Anglais de 26 ans est sur les listes du Real Madrid depuis longtemps et son arrivée libre en fin de saison est en très bonne voie, toujours d’après Relevo. Cependant, c’est dès cet hiver que le club merengue a besoin de renforts et il ne peut pas se permettre de jouer les 6 à 7 derniers mois de la saison sans faire de mouvement sur ce poste de latéral droit. Le club est ainsi face à un dilemme. On ne sait pour le moment pas s’ils souhaitent attendre son arrivée libre ou alors racheter ses 6 derniers mois (d’autant que Liverpool ne serait pas forcément vendeur).
Il y a aussi la possibilité de prendre un autre joueur à ce poste cet hiver, en prêt ou en achat définitif. Si cette dernière solution est choisie, le latéral des Reds devrait encore être dans les tuyaux du club pour l’été prochain. Mais tout cela pose des questions bien sérieuses au sein du club et elles sont en train d’être arbitrées par les différents décisionnaires.