Let's Go Metz
·9 Januari 2025
Let's Go Metz
·9 Januari 2025
Le gardien du Standard de Liège Arnaud Bodart est désormais un joueur du FC Metz. Une première recrue de l’hiver aux allures de bon coup pour le club.
Là voilà, la première recrue de l’hiver du FC Metz ! Et elle est plutôt inattendue, tant les besoins ne se faisaient pas forcément pressants à ce poste. Arnaud Bodart, gardien du Standard de Liège âgé de 26 ans, a paraphé son contrat avec le club ces dernières heures et devient le quatrième portier de l’effectif messin. D’après le média belge Sudinfo et le journaliste Sacha Tavolieri, son contrat court pour six mois avec une option d’un an supplémentaire débloquée immédiatement en cas de montée en Ligue 1.
Le natif de Seraing avait jusqu’à présent passé toute sa vie sur ses terres, en bords de Meuse, et dans son club de toujours : le Standard. Arrivé en 2008 au sein du centre de formation liégeois, Arnaud Bodart n’a cessé de gravir les catégories de jeunes jusqu’à signer son premier contrat professionnel en 2017. Le temps est passé et le portier s’est fait une place de choix au sein des titulaires, cumulant pas moins de 190 matchs toutes compétitions confondues en sept ans, avec quelques participations à des rencontres européennes… et trois convocations en sélection nationale, en 2023 et 2024 ! Sans aucun temps de jeu sous le maillot de son pays cependant.
L’arrivée d’Arnaud Bodart va indéniablement rebattre les cartes au poste de gardien de but. Le curriculum vitae du Belge joue a priori en sa faveur, peut-il dès lors s’imposer d’emblée comme le nouveau titulaire ? Rien n’est moins sûr d’un point de vue physique : ce dernier se remet doucement d’une déchirure aux adducteurs contractée début décembre. Mais l’entraîneur Stéphane Le Mignan l’a assuré en conférence de presse ce jeudi matin : il compte sur lui pour le match capital face au FC Lorient, leader du championnat, ce samedi 11 janvier à 20 h.
De quoi ménager les Alexandre Oukidja et autres Pape Sy… pendant un temps seulement. Le premier voit son contrat se terminer en fin de saison et, selon les premières tendances, ne devrait pas être renouvelé. Le second a certes fait une bonne apparition lors du match contre Pau le 4 janvier dernier (0-0), mais ses performances se révèlent encore un peu juste pour prétendre à une place de titulaire. Quant au jeune Alexis Mirbach, formé au club, un prêt hors du FC Metz lui serait – pour le moment – privilégié.
L’arrivée de ce dernier pourrait alors se révéler être une bonne pioche pour la deuxième partie de saison mais également pour l’avenir, dans le cadre d’une potentielle remontée à l’échelon supérieur… Une hypothèse à confirmer sur le terrain désormais.
Photo : FC Metz