Evect
·1 Januari 2025
Evect
·1 Januari 2025
C'est officiel, le mercato d'hiver est ouvert depuis ce premier jour de l'année 2025. Il s'étendra jusqu'au 3 février prochain et doit permettre à Saint-Étienne de renforcer un effectif qui a montré trop de limites sur la première partie de la saison.
Le Progrès effectue un point sur les ambitions des Verts à l'occasion de ce mercato d'hiver et évoque la piste Baptiste Santamaria. Comme nous l'annoncions hier, le milieu de terrain du Stade Rennais n'est pas une priorité pour l'ASSE à ce poste, si certains médias ont annoncé un accord imminent, le quotidien régional glisse que l'entourage du joueur nie tout contact avec les Verts. Le joueur viserait plutôt un départ vers l'étranger de quoi refroidir cette piste, même si on le sait, en matière de mercato, la vérité d'un jour n'est pas nécessairement celle du lendemain.
Trois joueurs sont ciblés, un défenseur central droit, un milieu récupérateur ainsi qu'un ailier. L'idée de recruter un latéral supplémentaire existe, comme expliqué hier sur Evect. Néanmoins, le recrutement à ce poste ne serait pas une priorité ajoute Le Progrès.
Enfin, le média évoque la possibilité de voir les dirigeants se pencher sur le recrutement d'un avant-centre supplémentaire. En effet, avec la lourde suspension d'Ibrahim Sissoko qui manquera les cinq prochaines rencontres des Verts et ne pourra faire son retour qu'à la mi-janvier, le seul Lucas Stassin sera à la disposition d'Eirik Horneland pour occuper la pointe de l'attaque des Verts. L'ASSE pourrait donc être tenté d'aller chercher un joueur apporte plus de certitudes à ce poste. Toutefois, selon nos informations, le club envisage plutôt de se tourner vers un profil polyvalent en attaque capable d'évoluer sur les côtés ou à la pointe de l'attaque, dans le but de ne pas empiler les joueurs surtout si l'ASSE ne parvient pas à faire partir quelques joueurs cet hiver.